La Sélection Tome 1, Kiera Cass ♡

La sélection tome1

Informations sur le livre:

Ma Note:

Résumé:

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Mon Avis:

Cela faisait un moment que j’entendais parler de ce livre et que l’envie de le lire me prenais, et comment résister face à cette magnifique couverture!    je l’ai donc acheté à Gibert Jeune en occasion à 11€ et je n’aie pas été déçus!

Le concept de l’intrigue m’a beaucoup plût, le suspense que crée la sélection on est toujours là à vouloir connaître la suite c’est vraiment passionnant et puis j’ai beaucoup aimé le personnage d’America, je m’identifie en elle, non je n’est pas les cheveux roux mais son caractère est tellement similaire au mien. Un vrai plaisir de suivre ses aventures! Et puis je suis une fan de dystrophie donc comment ne pas résister !

Par contre je n’ai pas vraiment apprécié le personnage d’Aspen, je ne saurai dire pourquoi mais je ne le supporte pas et le fait qu’il revienne à la fin…On va dire que ça m’a vraiment énervé!  Maxon par contre, je l’aime d’amur ! #TeamMaxon! (la supporter qui sommeil en moi surgit) Et puis comment ne pas adorer May, la petite soeur d’America!

Le triangle amoureux ne m’a pas vraiment étonné étant donné la situation d’America mais à certains moment cela devient lourd, j’ai même limite envie de me rendre dans l’histoire et d’obliger America à choisir!! (Oui je m’emporte assez vite ^^) !  Malgré le fait que je n’apprécie pas Aspen, sa relation avec America est quand même très belle, mais à un certain moment il faut se décider!

J’ai trouvé l’histoire bien menée , les moments d’actions apportés par les Renégats sont suffisant pour ne pas endormir l’histoire, et puis la lecture est fluide!

J’ai beaucoup aimé ce livre il se lit très facilement et nous emporte à Iléa je vous le recommande vraiment, j’ai passé un très bon moment en le lisant et j’attaque la suite avec beaucoup d’enthousiasme!

Bisous et bonne lecture à celle qui l’ont 🙂

17 réflexions sur “La Sélection Tome 1, Kiera Cass ♡

  1. Pingback: Bilan de lecture Mars 2014 ♡ | The Books Addict ♡

  2. Pingback: La Sélection Tome 2, de Kiera Cass ♡ | The Books Addict ♡

  3. Pingback: TAG- Le Gâteau Littéraire ♡ | The Books Addict ♡

  4. Pingback: La Sélection Tome 3: L’Elue , de Kiera Cass. Une conclusion féerique ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

