Running Man, Stephen King

Running Man

Informations sur le livre:

Ma Note:

Résumé:

Ben est désespéré de voir son bébé s’éteindre à petit feu. Chômeur, il n’a plus rien pour acheter les médicaments susceptible de le sauver. alors il décide, lui, l’anticonformiste, de participer au symbole même de la société qu’il abhorre : La Grande Traque, le jeu vedette de la télévision.
Pendant un mois, il va être la proie d’un groupe d’impitoyables Chasseurs surentraînés, qui n’auront pour seul but que sa mise à mort ; La course poursuite sera retransmise en direct, et suivie par des millions de téléspectateur prêts à lui mettre des bâtons dans les roues pour pimenter le spectacle.
S’il survit cependant, il touchera un milliard de dollars.
Le jeu existe depuis six ans maintenant. Et aucun candidat n’a encore gagné…

Mon Avis:

Depuis quelque temps, je voulais me lancer dans le Stephen King, son univers m’intriguait et puis en cours d’anglais, il y a quelques années, nous avons étudier le film tiré de son livre Misery et j’ai tout de suite adhéré. Pour commencer j’ai voulu prendre un livre assez court pour voir si l’écriture de Stephen King me plaisait et j’ai plutôt apprécié. J’ai donc emprunté Running Man.

L’univers que Stephen King crée dans ce livre est vraiment prenant, dès les premières lignes je fûs emporté dans le livre! L’atmosphère est quand même assez « lugubre » mais on est vraiment emporté dans l’histoire! On suit le parcours de Ben , le personnage principal, on sent vraiment qu’il est plein de haine pour la société dans laquelle il vit et on peut le comprendre!

Cependant j’ai beaucoup moins aimé le langage employé, pour moi, les références sexuelles et le langage de Ben sont de trop, je trouve cependant ça intensifie la haine qui est toujours présente au fur et à mesure du roman.

Le roman ce lis vite et puis on ne s’attend vraiment pas à une fin pareil ! Sachant que je suis une novice en Stephen King.

En générale le roman m’a plût et puis il se lit vraiment vite. Certes je n’est pas été conquise mais ça a quand même été une bonne lecture. D’ailleurs je re-tente l’aventure Stephen King avec Marche ou Crève qui est dans ma PAL et puis Dôme me tente aussi .

Bisous et bonne lecture à ceux qui ont ce livre. N’hésitez pas à me donner vos avis et conseil sur Running Man ou sur les Stephen King en général 🙂

 

7 réflexions sur “Running Man, Stephen King

  1. Je n’ai pas lu celui-ci, mais j’aime beaucoup l’univers de Stephen King, il arrive à nous faire ressentir tous les malheurs de ses personnages, que ce soit dans le fantastique, ou dans un genre plus faits divers.

  2. Pingback: Bilan de lecture Mars 2014 ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

