Prada & Préjugés, de Mandy Hubbard ♡

prada-et-prejuges-199368

Information sur le livre:

 

Ma Note:

Résumé:

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. A son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

 

Mon Avis:

J’ai découvert ce livre par hasard en flânant à la bibliothèque, sa couverture m’a tout de suite attiré , c’est vrai qu’une belle couverture donne envie de lire un livre même si on ne le juge pas dessus. De plus, le titre m’a directement fais penser à Orgueil & Préjugés de Jane Austen donc comment ne pas craquer?

Dès le premier chapitre on est directement plongé dans l’histoire! J’ai beaucoup aimé l’histoire, le bond dans le passé est vraiment sympa et apporte un petit charme au livre. Je n’ai pas trouvé le début long puisque le retour en arrière vient dès le début. J’ai bien rigolé en le lisant, il y a beaucoup d’humour grâce au personnage un peu gaffeur de Callie.   Le personnage de Callie/Rebecca est vraiment attachant même si au bout d’un moment elle nous gonfle et qu’on a envie de lui hurler dessus du fait qu’elle ne prend pas toujours les décision les plus approprié!

L’histoire d’amour entre Alex et Callie vient trop tard pour moi, j’aurai aimé qu’on en apprenne plus sur eux.  Par contre je n’ai pas vraiment été satisfaite de la fin et j’aurai aimé en connaître d’avantage! je ne vous en dit pas plus de ce coté là 🙂

L’univers de l’histoire m’a beaucoup plût, On sait tout de suite qu’il y a un rapport avec Jane Austen  et je suis une vraie fan des Oeuvres de Jane Austen . Pourtant ce livre n’a pas grand chose à voir avec Orgueil & Préjugés certes il y’a des clins d’oeil, .. Mais à part l’époque et la « façon » de vivre, rien à voir. Même si le personnage d’Alex est aussi arrogant que Mr Darcy!

Ce livre est assez « banal » mais on s’y attache! Il a ce petit truc qui me plaît et donc j’ai vraiment aimé le lire! Et puis on ne voit pas du tout passé les 300 pages.

Une bonne lecture pour avoir le sourire !

Bisou et bonne lecture à ceux qui l’ont 🙂

6 réflexions sur “Prada & Préjugés, de Mandy Hubbard ♡

  1. Je me laisserai peut-être tenter à l’occasion =) J’aime assez les romans historiques, mais en plus si il y a de l’humour je suis casi certaine de passer un bon moment.

  2. Bon, un nouveau livre à lire. J’avais beaucoup aimé la mini-série britannique « Lost in Austen » et là l’histoire y ressemble avec le bond dans le passé, ça à l’air plutôt intéressant et fun à lire avec toutes les différences de la société à l’époque.

  3. Pingback: Bilan de lecture Mars 2014 ♡ | The Books Addict ♡

  4. Pingback: TAG- Le Gâteau Littéraire ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

