La Sélection Tome 2, de Kiera Cass ♡

la-selection,-tome-2---l--lite-3775372-250-400

Ceci est le Tome 2 de la série  La sélection. Il se peut donc que le premier tome soit Spoilé. Pour découvrir mon avis sur le Tome 1 il suffit de cliqué ici.

 

Information sur le livre:

 

Ma Note:

Résumé:

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Mon Avis:

Il y a quelques jours je vous parlais du premier Tome de la trilogie La  sélection de Kiera Cass et si vous avez lu mon avis vous savez sans doute que ce roman m’a beaucoup plût. C’est donc sans surprise que me revoilà pour le Tome 2 qui m’a autant plus que le premier.

Les candidates ne sont plus que 6 et sont donc devenus l’Elite. On suit donc toujours  America à Iléa , la compétition pour la couronne est vraiment lancée. De plus le coeur d’America Vacillent toujours entre Maxon et Aspen donc nous retrouvons toujours ce Triangle amoureux avec des hauts et des bas.

J’ai préféré ce tome 2 car au niveau actions, on en avait vraiment pas mal, les attaques de Renégats encore sont encore plus « violente » que dans le 1. Le livre m’a transporté à Iléa et j’ai vraiment ressenti pleins d’émotions!  La peur dans les attaques de Renégats mais aussi de la tristesse lorsqu’on apprend ce qui arrive à Marlee….

Dans ce tome j’ai beaucoup plus apprécié Aspen que dans le premier car on voit qu’il tient beaucoup à America et c’est vraiment touchant ! Je le trouve beaucoup plus mis en valeur dans ce tome! Alors que Maxon, je l’ai moins apprécié, on découvre une autre part de sa personnalité… Mais le personnage dont j’ai été le plus déçus c’est celui du Roi, je l’ai vraiment détesté !

Quand à America, son incapacité à prendre une décision entre Maxon et Aspen m’énerve au plus haut point!!

Ce fut une très bonne lecture, et ça va très vite je l’ai lu en à peine deux jours! Il est vraiment sympa et la sortie du 3 ème et dernier tome le 15 Mai me ravie! J’ai hâte.

 

La sélection devait être adapté en série tv par la CW mais après quelques pilote non concluant le projet a été abandonné, Snif 😦

Bonne journée à vous et de belles lectures !

5 réflexions sur “La Sélection Tome 2, de Kiera Cass ♡

  1. Erf, j’aime pas Aspen, l’idée qu’il soit plus présent dans ce tome ne m’enchante pas… Je lirais quand même le livre, mais bon :/

    Je savais pas qu’ils avaient abandonné le projet de série ! J’étais tellement excité quand j’ai appris qu’ils devaient en faire une, c’est chiant u_u.

  2. Pingback: La Sélection Tome 3: L’Elue , de Kiera Cass. Une conclusion féerique ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

