Tag 3 en 1: En savoir plus sur mes habitudes livresques !

Coucou tous le monde,

Aujourd’hui je vous retrouve pour un petit Tag qui m’a bien plût.  Il concerne les livres donc le thème du blog alors je me suis dit pourquoi pas ?                                  J’ai pris les questions sur le chaine youtube de Justine du blog FairyNeverland  que j’aime beaucoup!

Je n’ai pas été tagué mais les questions sont très intéressante  Alors c’est parti!

TAG

1) Es-tu un(e) acheteur(euse) compulsif(ve) de livre ?   Non du tout, certes j’aimerai bien mais niveau financier c’est pas ça donc « j’essaye »  de me limiter à 3-4 livres par mois

2) À quelle fréquence achètes-tu des livres ? J’en achète environ 3-4 par mois mais j’en emprunte aussi beaucoup à la bibliothèque de ma ville ou du lycée.

3) As-tu une librairie favorite ? J’aime beaucoup Gibert Jeune!

4) Fais-tu tes achats livresques seul(e) ou accompagné(e) ? Ça dépend des fois, mais je préfère les faire seule car je peux rester des heures sans me lasser dans une librairie.

5) Librairie ou achats sur le net ? Je n’ai jamais encore acheté de livre sur le net donc ça sera librairie et puis j’aime bien toucher et prendre en main un livre avant de l’acheter.

6) Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ? J’aime beaucoup les romans,  la Dystopie et le Young Adulte mais j’aime aussi les livres de photos de paysages  nous invitant au voyage, le voyage est aussi une de mes passions 🙂

7) Préfères-tu les livres neufs, d’occasions ou es deux ? Je préfère les livres neufs , c’est sur mais il m’arrive de trouver des livres d’occasions comme neufs! Donc bon je dirais les deux ^^

8) Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ? J’aime bien découvrir de nouveaux livres, je lis beaucoup de 4ème de couverture en librairie, c’est d’ailleurs pour ça que j’y passe des heures^^

9) Te fixes-tu une limite d’achat pas mois ? Disons que ce n’est pas moi qui me fixe une limite mais c’est le porte monnaie ^^

10) À combien s’élève ta wish-list ? Wah dure question disons que pour l’instant sur Booknode, j’ai recensé 79 livres mais tous n’y sont pas, il en manque encore beaucoup 😀

11) Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !  Le premier est sans hésiter Divergente 3!!!! Je le veux, je le veux!!! J’aimerai bien avoir aussi La Malédiction Grimm de Polly Schulman et la trilogie Insaisissable. Bon Ok là on est à plus de trois mais c’est trop dure de choisir!

12) Pré-commandes-tu tes livres ? Je n’ai jamais pré-commandé de livre mais j’y pense sérieusement pour Divergente 3 et The one ( L’élue) de Kiera Cass !

13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ? Pour l’histoire du pseudo et bien Rose car j’adore les roses! et puis book parce que j’adore les livres donc Rosebook! Et pour le nom du blog et bien TheBooksAddict et bien car je suis accro aux livres et que j’aimais bien l’intonation! Car oui moi avant de choisir un pseudo ou titre de blog/article je le dit à haute voix histoire de voir ce que ça donne ^^

14) Quel est ton endroit préféré au monde ? Le pays que j’ai visité et qui m’ ale plus plut pour l’instant c’est le Canada, juste WAOU! Mais j’ai aussi un coup de coeur pour La Polynésie et les USA que je n’ai pas ( encore^^) visité.

15) Un endroit que tu aimerais visiter ? Comme dit plus haut ça serait les USA et la Polynésie: Bora Bora

16) Parles-nous de quelque chose qui te rend complètement fou/folle en ce moment. Les vacances! Ça fait vraiment du bien!

17) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ? Une Libraire! Une énorme librairie 😀

18) Qui taggues-tu ? Je taggue tous le monde! Les blogueurs comme les lecteurs 🙂

Et si vous le faites n’hésitez pas à me laisser le lien que j’aille voir vos réponses 🙂

Des bisous !! Et bon Weekend

15 réflexions sur “Tag 3 en 1: En savoir plus sur mes habitudes livresques !

  1. wow sympa le tag! 😀 ton blog est super mimi (je viens de le découvrir :p). Ta réponse pour la polynésie m’a fait sourrire :3 je vis en polynésie ^^ (en Nouvelle-Calédonie en fait :p) mmh je vais peut être me le faire ce petit tag ^^ et comme toi, ce n’est pas moi qui décide du nombre de livres que je m’achète par mois, mais mon porte monnaie 😄

Laisser un commentaire

