Les Coeurs Fêlés, de Gayle Forman ♡

les-coeurs-feles--186345

 

Information sur le livre:

 

Ma Note:

Résumé:

Brit, 16 ans, en pleine rébellion adolescente, est envoyée par son père dans une institution pour adolescents difficiles (enfermée pour guérir d’une maladie qu’elle n’a pas), Red Rock, aux méthodes aussi musclées que cruelles. Organisée par niveaux de brimades, encourageant la délation, la méthode a pour objectif de briser les caractères rétifs et fait vivre un enfer aux pensionnaires. Dans ce cauchemar sans issue, éperdue par son impuissance, Brit manque de sombrer. Mais l’amitié secrète (car interdite) qui se noue avec trois jeunes filles enfermées ici elles aussi pour des raisons disproportionnées lui redonne l’espoir… et la force de résister. Une force difficile à puiser en soi quand on a 16 ans.

Mon Avis:

La semaine dernière je trainais au Gibert Jeune à St Michel et puis j’ai vu ce petit livre calé entre deux autres livres plus imposant, il était à 3€ donc je l’ai acheté.

C’est le premier livre de Gayle Forman que j’ai lu en entier, J’ai bien précisé en entier car il y a quelques temps ( voir quelques années) j’avais commencé « Si je reste » mais je me suis arrêtée en plein milieu du livre et je ne sais pas pourquoi! J’avais pourtant bien aimé, c’est comme ça… Je vais d’ailleurs le relire car la sortie du film est proche et après avoir vu le trailer, je me dis que je rate un truc!

Bref, revenons à nos moutons.

Dans ce livre nous suivons l’histoire de Brit une adolescente de 16 ans un tantinet rebelle. Elle se retrouve envoyée dans une « école » ou plutôt un centre de redressement par son père. Là bas elle fait la rencontre de quelques filles qui vont devenir ses amies et ensemble elles vont essayer de faire fermer cette établissement. On suit donc les aventures de Brit mais on découvre aussi son histoire, sa vie et ses peurs.

J’ai trouvé ce roman très émouvant surtout lorsque Brit parle de ses sentiments et de son « histoire » avec sa mère.  J’ai trouvé l’histoire bien menée et travaillée et les personnages aussi, ils ont tous leur propre histoire .

Concernant les personnages, j’ai vraiment bien apprécié Brit, je l’ai trouvé pétillante mais aussi fragile, elle s’est formée un sorte de carapace suite à ce qu’il s’est passé avec sa mère pour se protéger. C’est la première fois que je lis une histoire de ce genre et j’ai vraiment apprécié.  C’est un livre qui se lit vraiment vite !

J’ai apprécié presque tous les personnages de ce livre en particulier V, on découvre aussi son histoire qui est aussi touchante, en faite chaque personnage à ça propre histoire , je trouve que c’est cet aspect qui fait la richesse du livre. Parmi les filles du club « Ultra-select, Ultra-branché Club Fermé des Fêlés» j’ai le moins apprécié Babe, je l’ai vraiment trouvé superficielle et sans grand intérêt.

Pour les autres j’ai détesté le Shérif et la soit disant psychologue! Comment dire, ils sont juste détestables!  Et le père de Brit,… Disons que nous deux, ça colle pas!

Je ne vous en dit pas plus, je préfère vous laissez découvrir l’univers de ce livre par vous même car il en vaut réellement la peine 🙂

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

8 réflexions sur “Les Coeurs Fêlés, de Gayle Forman ♡

  1. Pingback: Bilan de lecture Avril 2014 ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

