Les Chroniques Lunaires, Tome 1: Cinder, de Marissa Meyer

les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851822-250-400

 

Information sur le livre:

 

Ma Note:

Résumé:

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…

Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

Mon Avis:

J’aime bien les réécritures de contes et Justine de Fairy Neverland  m’a donné envie de lire ce livre! Je l’ai trouvé au CDI du lycée et ça va faire un moment qu’il était dans ma PAL et de plus, je devrais le rendre le lundi de la rentrée ( zone C ). Donc j’en ai profité pour le lire.

Nous suivons donc Cinder ( Cendrillon) une jeune Cyborg mécanicienne qui vit à New Bejiing, elle tient un petit garage dans le centre ville, un jour le prince, qui lui est humain, vient dans son échoppe pour faire réparer son androïde…

C’est donc une réécriture de Cendrillon qui m’a vraiment laissé perplexe.

J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire, l’histoire de la pandémie, des robots androïdes, des lunaires,… Je n’étais vraiment pas rentrée dans l’histoire! J’ai même voulu abandonné la lettre, vers le milieu mais j’ai quand même continué et j’ai bien fais !

A partir du chapitre 21, l’histoire me prenait de plus en plus, j’avais envie de connaître la suite et j’ai vraiment adoré le passage du bal! Une de mes parties préféré!

C’est donc une histoire à la Cendrillon mais je trouve qu’à part la belle mère, les deux demies-soeurs et quelques autres passages, on est vraiment loin du compte original, au début ça m’a perturbé mais c’est bien en cela que consiste une réécriture non? Ne pas nous pondre une copie du conte. Au fur et à mesure des pages, mon avis à commencé à changer.

Bon il m’a fallut plus de 200 pages avant de rentrer dans l’histoire , le début est assez lent , mais je trouve que finalement ça en valait la peine.

Concernant les personnages, une des demies-soeurs s’entend vraiment avec Cinder, il y’a un réel lien entres elles et j’ai vraiment apprécié ce changement. Même si un évènement vient perturber tous ça.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Cinder, elle n’est pas nain-nian! Elle se prend en main, se débrouille seule. Elle n’a pas peur et je la trouve courageuse! Par contre j’ai détesté la reine lunaire! Mais alors là, j’ai pas les mots, elle m’a insufflé une de ces haines! C’est peu dire!

J’ai vraiment hâte de connaître la suite, j’espère trouver Scarlet, le tome 2, en bibliothèque ou au lycée car je ne pense pas mettre plus de 17€ dans un livre qui, je ne suis pas sur qu’il me plaira.

Ce n’est pas une déception, ni un coup de coeur mais j’espère que la suite sera meilleure.

 

Petit aparté ^^

Je n’ai pas l’habitude de chroniquer des livres, d’ailleurs j’ai commencé à le faire que depuis la création du blog. Bon au début j’avais un peu de mal, mais je sens que ça commence à venir. Certes elles restent très amatrice mais je ne suis pas une pro ^^ J’ai peur d’en dire trop ou pas assez.

Bref là n’est pas la question 🙂

Merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre, en un mois, le blog s’est forgé son petit cocon au sein de la blogo et je vous remercie de vos mots!

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

14 réflexions sur “Les Chroniques Lunaires, Tome 1: Cinder, de Marissa Meyer

  1. Très franchement, je te trouve que tu te débrouilles très bien pour tes chroniques, j’aime bien lire tes avis ! Par exemple, je n’étais pas sûre de vouloir lire Cinder qui me paraissait justement « un peu trop gnangnan », mais tu viens de le faire remonter dans mon estime 😉

  2. J’apprécie beaucoup tes chroniques, elles sont claires, pas trop longues et c’est justement un réel plaisir de les lire 🙂 En tout cas pour moi, Cinder est un vrai coup de coeur, après il est vrai que le début est un peu long mais ça ne m’a pas dérangé mais comme on dit chacun ses goût ^^

    Bonne continuation !
    May & Book

    • Merci beaucoup, je suis heureuse qu’elles plaisent 🙂 Pour Cinder, je comprends, mais j’ai vraiment bien aimé la fin, je ne pense pas lire Scarlet maintenant mais je le lirai 🙂
      Des bisous !

  3. Jolie chronique 🙂 En plus je suis assez d’accord avec toi sur le fond, ce n’est pas le livre du siècle, mais il se laisse lire. Je dois lire la suite très bientôt! Au plaisir de lire ton blog 🙂

    • C’est exactement ça 🙂 Je vais chercher la suite en bibliothèque car je ne vais vraiment pas mettre plus de 17 € pour un livre qui m’a moyennement plus mais la suite m’intrigue!!
      Bisous

  4. Pingback: Bilan de lecture Avril 2014 ♡ | The Books Addict ♡

  5. J’ai bien aimé cette réécriture de Cendrillon ! Je l’ai lue en VO alors j’ai eu un peu eu du mal au début avec les termes mécaniques, etc, mais après pas de problème !! J’ai adoré 🙂

  6. Pingback: TAG- Le Gâteau Littéraire ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

