Nos Etoiles Contraires, John Green ♡

 

nos-etoiles-contraires-3528603-250-400

 

Information sur le livre:

 

Ma Note:

CDC

Résumé:

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

Mon Avis:

J’ai beaucoup entendu parler de Nos Etoiles Contraires, notamment du fait de la sortie du film en Juin 2014 aux US. ( La sortie en France sera pour Aout 2014).

Ce que je retiens du livre: Toute une valise d’émotions! J’ai ris , pleuré , …

J’étais à fond dans le livre. John Green sait jouer de nos sentiments !

On suit donc Hazel, une jeune fille de 16-17 ans qui est en stade terminal d’un cancer. Ça mère la «force» à aller dans un groupe de soutient et là bas, elle rencontre Augustus, un jeune homme de 17-18 ans en rémission. Et à partir de ce moment, leurs vies vont changer.

J’ai vraiment apprécié ce livre, il est plein de surprise ! Je pensais connaître à l’avance la fin du livre, je me disais que ça devait finir comme tous les livres de ce genre, pour moi l’histoire était déjà tracé. Mais alors je vous dis pas la claque que je me suis prise à la fin! Je ne m’y attendais pas, mais vraiment pas! En fermant le livre je suis restée sans voix, juste subjugué par le talent de John Green pour nous transmettre toutes ses émotions !

Concernant les personnages, j’ai eu un coup de coeur pour Augustus et Isaac. Augustus est juste Formidable! Il n’y a que ce mot là qui me vient à la bouche pour le décrire. Et puis Isaac, il est vraiment charismatique, il m’a fais sourire ( pour ceux qui ont lus le livre : le passage avec les oeufs est vraiment marrant! ). Concernant Hazel, j’ai moins accroché certes, mais je l’ai beaucoup aimé aussi! Elle est vraiment souciante des autres, elle ne veut pas blesser les gens, par sa mort, donc elle se renferme sur elle même et elle a très peu d’amis.

Ce que je retiendrait de ce livre, c’est toutes les émotions qui m’ont traversé! Et puis une fin qui est vraiment inattendue! C’est vraiment un livre que je vous recommande ! Il est vraiment super, c’est un vrai coup de coeur! Et il mérite tous son succès.
l-affiche-de-the-fault-in-our-stars

 

Concernant la bande d’annonce, j’ai juste hâte de voir le film! Ansel Elgort est juste Parfait pour le rôle d’Augustus! Et puis Isaac est vraiment comme je l’imaginais! Pour Hazel, je ne voyais pas Shailene Woodley mais en re-visionnant la BA , je trouve qu’elle n’est pas si mal ! J’espère qu’elle va m’épater! J’ai vraiment hâte! J’espère qu’il me plaira autant que le livre.

J’ai limite versé des larmes à la bande d’annonce! La musique: Not About Angels de Birdy, qui est dans le (ou la ?) soundtrack, est juste magnifique!

Il sort le 6 Juin aux US et le 20 Aout pour nous en France, …

Pourquoi un si grand écart???!!

Et vous, avez vous lu ce livre? Comptez vous voir le film?

Des bisous!!

18 réflexions sur “Nos Etoiles Contraires, John Green ♡

  1. Je suis entièrement d’accord avec ta chronique, elle ressemble un peu à la mienne 😉
    Bon je suis fichue pour le film, j’avais les larmes aux yeux rien qu’en regardant la BA , et le film semble fidèle à l’histoire de ce que j’ai vu Je croise les doigts !

  2. Pingback: Bilan de lecture Avril 2014 ♡ | The Books Addict ♡

  3. Pingback: Rosebook à Amsterdam ♡ | The Books Addict ♡

  4. Je n’ai pas lu le livre, mais il faudra vraiment que je m’y mette avant que le film ne sorte ! Comme ça j’ai tous les sentiments et émotions que le livre peut procurer avant le film 😛

Laisser un commentaire

