Spin, de Robert Charles Wilson

spin-188971-250-400

 

Information sur le livre:

 

Ma Note:

Résumé:

La vie de Tyler Dupree est inextricablement liée à celle des jumeaux Lawton, Diane et Jason. Ils étaient ensemble la nuit où la Terre a été coupée du reste de l’univers par une mystérieuse barrière opaque à l’extérieur de laquelle le temps s’écoule des millions de fois plus vite. Il ne reste donc plus que quelques décennies avant que le Soleil ne transforme la Terre en une boule de feu, exterminant ainsi l’humanité. Jason n’a alors plus qu’un but dans la vie : comprendre pourquoi et par qui la barrière a été installée.

Mon Avis:

J’ai eu ce livre à lire en cours. J’aime beaucoup la Science-Fiction, donc malgré sa longueur j’ai plutôt bien apprécié le ce livre

On suit l’histoire de trois jeunes gens, Tyler Dupree , Jason et Diane Lawton dans une aventure riche en découverte! Ils sont ensemble le soir où les étoiles ont « disparu ».  En effet, les scientifiques ont découvert qu’une « membrane » faisant le tour de la Terre à fait son apparition. Toutes les ondes sont arrêtées, il n’y a donc plus de contact avec les satellites, plus de radio ni de téléphone. On apprend comment ils ont grandi dans ce « nouveau monde », les réactions des gens face à ce qui venait de ce passer.

On suis l’histoire du point de vue de Tyler (depuis ces 12 ans à sa vie d’adulte), un personnage que j’ai vraiment bien apprécié. Il est très attachant !

J’ai moins apprécié Diane et Jason, en particulier leurs comportements, ainsi que leur père Ed, qui est juste odieux!

L’histoire est pleine de surprise et on s’ennuie pas, il y a toujours quelque chose qui se passe.

J’ai vraiment apprécié le fait que l’histoire est racontée en deux parties: On a ce qui se passe au « présent », l’orque Tyler est grand puis on fait un flash back. Les chapitres sont du genre:

Présent

Passé

Passé

Passé

Présent ,…

 

Ainsi de suite , je sais pas si vous avez compris, c’est pas très clair ^^

Donc je disais que ce mode de fonctionnement là m’a beaucoup plût car on est vraiment pressé de connaître la suite et les 600 pages passent plus facilement.

Ce que je n’ai pas apprécié c’est le fait que les notions scientifiques sont assez complexe, elles peuvent en décourager plus d’un. Il y a  certaines choses que je n’ai pas très bien compris.

Ce livre se décline en 3 tomes, on a Spin, Axis et Vortex sauf qu’en fait, à part le lieu, il n’y a pas trop de lien. Le livre peut donc se lire tous seul. Par contre j’aurai bien voulu avoir une suite mais avec les mêmes personnages et non pas d’autres.

Je le conseil au mordu de SF qui ne l’ont pas lu

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

3 réflexions sur “Spin, de Robert Charles Wilson

Laisser un commentaire

