Bilan de lecture Avril 2014 ♡

Bonjour à tous,

large-3

En ce premier jour de Mai on se retrouve pour un bilan de mes lectures du mois d’Avril.  Avril a été un mois riche en découverte et en coup de coeur malgré quelques déceptions.

Je vais placer les livres dans leur ordre de lecture, il y’a en tout  oeuvres. So let’s go!

1) Divergente tome 2, de Veronica Roth:divergente,-tome-2---insurgent-3219612-250-400

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l’assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n’a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse…

 

 

2) Les coeurs fêlés, de Gayle Forman:           La chronique ici  les-coeurs-feles--186345

Brit, 16 ans, en pleine rébellion adolescente, est envoyée par son père dans une institution pour adolescents difficiles (enfermée pour guérir d’une maladie qu’elle n’a pas), Red Rock, aux méthodes aussi musclées que cruelles. Organisée par niveaux de brimades, encourageant la délation, la méthode a pour objectif de briser les caractères rétifs et fait vivre un enfer aux pensionnaires. Dans ce cauchemar sans issue, éperdue par son impuissance, Brit manque de sombrer. Mais l’amitié secrète (car interdite) qui se noue avec trois jeunes filles enfermées ici elles aussi pour des raisons disproportionnées lui redonne l’espoir… et la force de résister. Une force difficile à puiser en soi quand on a 16 ans.

 

3) Nos Etoiles Contraires, de John Green:                     La chronique ici        Coup de coeurnos-etoiles-contraires-3528603-250-400

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

 

4) Les Chroniques Lunaires, Tome 1: Cinder, de Marissa Meyer:   La chronique ici    les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851822-250-400

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure… Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

5) Si je reste, de Gayle Forman:

si-je-reste
Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
Quand, un jour, tout s’arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture… Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d’avant, imagine sa vie d’après. Sortir du coma, d’accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste..

 

 

6) Le lac des loups, d’Annabelle Boyer:   XL8FKqaFFGli8zZCAE1YFLQg0t8

Gabrielle était loin de se douter de ce qui l’’attendait. Ce qui ne devait être qu’’un simple camp de karaté se révèle une incroyable épopée où les créatures magiques et le monde actuel s’’entremêlent. Pour découvrir qui est l’’ennemi avant qu’’il ne soit trop tard, elle devra faire confiance aux hommes-loups ainsi qu’à des êtres qui possèdent d’’étranges pouvoirs et dont elle ignorait même l’’existence. Elle devra aussi affronter les fantômes du passé et accepter ce qu’’elle est réellement… Les combats font rage et l’’enquête se corse. Les intrigues amoureuses, elles, prennent des tournures inattendues.

 

7) Pride&Prejudice, de Jane Austen:110825

Mon premier livre en Vo, l’incontournable Pride&Prejudice de Janes Austen mais en version simplifiée. J’ai juste adoré cette lecture et je retentirai la Vo avec plaisir! C’est tellement plaisant !

 

 

 

8) Hate list, de jennifer Brown:  hate-list-782662-250-400

C’est moi qui ai eu l’idée de la liste.
Je n’ai jamais voulu que quelqu’un meure.
Est-ce qu’un jour on me pardonnera?

C’est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu’ils ont écrite pour s’amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l’établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s’est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie, elle, est toujours là. Jusqu’au matin, où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée…

 

Ce moi, j’ai donc lu 8 Livres soit 2322 pages.

Bon mois de Mai et bonnes lectures à vous!

Publicités

9 réflexions sur “Bilan de lecture Avril 2014 ♡

  1. J’ai lu Cinder ce mois- ci et il m’a un peu déçu. J’ai aussi découvert Si je reste qui fut une bonne lecture mais sans plus et Nos étoiles contraires qui est un véritable coup de coeur ! 🙂 C’est donc un beau bilan du mois our toi ! 🙂
    Bon mois de mai et belles lectures !

  2. Pingback: [ Bilan Livresque et Bloguesque ] Bye 2014, Bonjour 2015… | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s