Le Lac Des Loups, d’Annabelle Boyer. Une Déception…

XL8FKqaFFGli8zZCAE1YFLQg0t8

 

Information sur le livre:

 

Ma Note:

Résumé:

Gabrielle était loin de se douter que le camp d’entraînement de karaté auquel elle devait participer deviendrait une incroyable épopée ! Parmi des créatures magiques, elle devra découvrir l’ennemi avant qu’il ne soit trop tard : pour ce faire, elle devra faire confiance aux hommes-loups ainsi qu’à des êtres aux étranges pouvoirs dont elle ignorait l’existence. Affronter les fantômes du passé lui permettra d’accepter ce qu’elle est réellement…

Dans ce roman où fantastique et policier se côtoient, les combats font rage pendant que les intrigues amoureuses prennent des tournures inattendues. L’enquête se corse. Et si le monde n’était pas tout à fait celui que vous pensiez ?

Mon Avis:

J’ai pu lire ce livre grâce à mon partenariat avec les éditions Persée, je les remercie pour la découverte même si ce livre n’a pas été à la hauteur de mes attentes

On suit Gabrielle dans une incroyable épopée ! Avec pleins d’animaux légendaires et fantastiques, le hic? C’est que pour moi, trop c’est trop ! On a un mélange de sirènes, de loups-garou, de dieux,fesses, d’esprits ,….  C’est vraiment trop !

Malgré ce « trop » l’auteur a bien conduit son univers et il est très complet, elle a bien pensé l’identité de chacun des personnages!

Autre problème, on continue avec le « trop », et bien il y a trop mais vraiment trop de personnages, je peux vous dire que je me suis perdue pleins de fois dans ma lecture!  Mais à la fin du livre on retrouve une annexe en forme de tableau avec les personnages principaux d’environ tous les genres ( sirènes, humain, loups,..)  cette annexe  fait 4 pages…. Pour moi c’est trop!

Autre chose que je n’ai pas aimé, c’est les intrigues amoureuses…. Je trouve que ces histoires ne servent absolument à rien ça m’a même ennuyé, j’aurai préféré plus de détail sur l’histoire, les personnages et non sur leurs relations sexuelles,….

Comme vous l’aurai compris je n’ai pas trop accroché avec ce livre !

Cependant j’ai trouvé l’histoire très recherché malgré que, pour moi, l’auteur en fais trop. L’intrigue s’enchaîne trop vite. Mais le fond y est et l’idée est vraiment bonne !

Il faut savoir aussi que l’auteur est Québécoise et qu’il y a certaines expressions que l’on a pas en France,ou bien que je n’ai pas l’habitude d’entendre  notamment une qui est très répété: « Bondance ». Si une personne c’est ce que cela veut dire n’hésitez pas dans les commentaires  🙂

Je pense que ce livre aurai vraiment pu être mieux! C’est pour cela qu’il m’a dessus, j’avais beaucoup accroché à la quatrième de couverture.

Donc comme vous l’aurez compris c’était un livre à la quatrième de couverture très prometteur mais qui m’a vraiment déçu !

Bonne lecture à vous 🙂

Laisser un commentaire

