Divergente tome 2, de Veronica Roth. Le coup de coeur se poursuit ♡

 

divergente,-tome-2---insurgent-3219612-250-400

 

 

Ceci est la chronique d’un deuxième tome, il se peut qu’il y est des spoiler! A vos risques et périls ^^

 

Information sur le livre:

 

Ma Note:

CDC

Résumé:

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente, plus que tout autre, elle doit choisir son camp.
Et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être.

Mon Avis:

Le tome 3 sort demain! Il est donc temps que je donne mon avis sur le tome 2!

Après avoir eu un coup de coeur pour le tome 1 ( la chronique est ici) , je me suis directement lancée dans ce tome 2 et j’ai vraiment beaucoup aimé même un peu plus que le premier!

Donc dans ce deuxième tome on suit la suite des aventures de Tris. Après avoir fuis avec Quatre/Tobias , Caleb ,… Jusque chez les Fraternels.

Dans ce tome 2 il se passe beaucoup plus de chose, beaucoup plus d’action c’est d’ailleurs pour cela qu’il m’a plus plût. On découvre une « faction » qui évoluait dans l’ombre et d’autres mystères,…

Quand au couple Tris/Tobias, il y a beaucoup plus de rebondissement, il y a quelques tensions dût à tous ce passe autour.

J’ai beaucoup plus apprécié Tris dans ce tome, elle a beaucoup plus confiance en elle, elle mûrit et ce n’est plus la même fille perdu du début du premier tome. J’espère que ce personnage continuera à évoluer dans le dernier tome ( qui d’ailleurs sort demain! 🙂 )

Quand à Tobias/Quatre je l’ai toujours apprécié, certes un peu moins que dans le premier mais il a toujours ce charisme fou!

Un autre personnage qui s’est encore plus affirmé pour moi et qui me plaît beaucoup , il s’agit d’ Uriah!  J’ai eu un petit coup de coeur pour ce personnage !

L’univers est toujours aussi bien construit, l’histoire est bien mené , fluide !

La plume de l’auteur est toujours au top et ce livre, qui fais quand même plus de 450 pages, se laisse dévoré en peu de temps.

Lorsque j’ai fini ma lecture, je n’avais qu’une envie me procurer le 3 ! Et c’est demain qu’il sort! ( même si je sais que je ne l’aurai sûrement pas directement à sa sortie ^^)

Une saga que je conseille à tous les férus de lecture et de Dystopie et qui n’y ont pas encore succombé

 

9 réflexions sur “Divergente tome 2, de Veronica Roth. Le coup de coeur se poursuit ♡

  1. Je l’avais lu l’année dernière et je viens juste d’aller voir le film (<3) et je me suis rendue compte que je me rappelais plus du 1 que du 2 ! Du coup il faut que je le relise ^^ j'ai hâte 😀

  2. Je viens de mettre ma chronique en ligne en même temps que toi (enfin le même jour), mais on a pas trop le même avis. Je me suis un peu ennuyée dans ce tome, par rapport au premier, mais c’est resté quand même une excellente lecture.

  3. Pingback: Divergente tome 3, de Veronica Roth. Une fin marquante ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

