C’est Lundi, que lisez-vous? #8 + Bilan du Challenge A book A day ♡

Bonjour,

Aujourd’hui on est Lundi et je participe donc  au « C’est Lundi que lisez-vou? »  Un rendez vous hebdomadaire à ne pas manquer 🙂

C'est Lundi que lisez-vous

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

Le Principe:

C’est simple, chaque Lundi on répond à ces trois questions:
  •  Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  •  Que suis-je en train de lire en ce moment?
  •  Que vais-je lire ensuite ?

C’est parti!!

Qu’ai-je lu la semaine passée?

insaisissable,-tome-1---ne-me-touche-pas-2717642-250-400

Une très belle histoire!

lady-susan-3723

Un classique !

les-filles-au-chocolat,-tome-1---coeur-cerise-199321-250-400

Une histoire mignonne , touchante!

Que suis-je en train de lire en ce moment?

les-secrets-de-l-immortel-nicolas-flamel,-tome-1---l-alchimiste-423319-250-400

Toujours en suspend, j’avance petit à petit!

contes-des-royaumes,-tome-1---poison-416778-250-400

Il m’a vraiment Lassé mais je le finirai (quand je le voudrais ^^)

Que vais-je lire ensuite?

geek-girl-422197

une-vie-424540-250-400

J’ai mon Bac de Français écrit le 18 et l’oral 12 jours après donc j’essaie de lire quelques classiques en plus d’ici là pour me « cultiver » un peu!

D’ailleurs Madame Bovary de Flaubert devrai suivre.

Bilan du Challenge: A book A day!

Comme vous avez pu le voir plus haut j’ai réussi à lire et finir et apprécier 2 livres sur les 3!

Lady Susan a été une lecture sympathique et vraiment plaisante j’aime beaucoup Jane Austen et puis on ne lit jamais trop de classique.

J’ai aussi adoré Coeur Cerise C’est vraiment une belle histoire et puis qui coïncide avec la saison! Je ne devrai pas trop tarder à lire la suite.

Et puis là gros Flop , j’ai lu juste le premier chapitre de Poison et ça ne l’a pas du tout fais avec moi! L’histoire m’a vraiment lassé.

Avec 2 livres lus sur 3 je réussi quand même le challenge (car c’est le challenge est considéré réussi à partir de 2/3) .

Concernant le Challenge en général , j’ai vraiment bien apprécié l’idée de se mettre au défi. En prenant des lectures assez courtes et plutôt facile à lire, on cerne bien l’histoire par contre je doute qu’avec un pavé de 500 pages je puisse m’en sortir ^^

Une belle expérience que je re tenterai avec plaisir!

Bisous et bonne semaine de lecture !

37 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous? #8 + Bilan du Challenge A book A day ♡

  1. Il faudrait que je me lance un jour dans les coeurs en chocolat pour voir ce que ça donne, on en entend tellement parlé…
    Je te souhaite une belle semaine !

  2. les filles en chocolat je pense craquer bientôt lol
    geek girl sera une prochaine lecture pour moi
    poison moi j’ai beaucoup aimé ma lecture
    j je te souhaite une excellente semaine livresque remplie de belles découvertes

  3. Est-ce que tu as aimé lady susan ? 😀 en tout cas j’avais beaucoup aimé tes trois lectures passées !
    Belle lecture avec geek girl 🙂
    P-S : ça te dirait une LC avec la pire mission de ma vie, pour faire plus ample connaissance ?

    • Oui j’ai bien aimé Lady Susan 🙂
      Pour la LC pas de problème, j’en avais prévu une avec le blog Les Lectures d’Alex qui commence le 31 donc si tu peux me confirmer ta participation 🙂

Laisser un commentaire

