Si je reste, de Gayle Forman ♡

si-je-reste

 

Information sur le livre:

 

Ma Note:

♥♥

Résumé:

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.
Quand, un jour, tout s’arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture… Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d’avant, imagine sa vie d’après. Sortir du coma, d’accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste..

Mon Avis:

Ça va faire presque 3 ans que j’ai acheté ce livre, je l’ai commencé et recommencé de nombreuses fois sans jamais réussir à le finir et franchement je me demande encore pourquoi!

La sortie prochaine au cinéma de ce livre m’a donné envie de le finir car le traîner comme ça sur 3 ans c’était plus possible. Je l’ai donc repris et me voilà pour vous faire une chronique dessus.

On suit donc Mia qui après un accident de voiture tombe dans le coma mais elle a la capacité de se voir, elle est en dehors de son corps . Et elle aura le choix entre vivre ou mourir.

Comme je l’ai dit plus haut, lorsque je l’ai acheté, je n’arrivais jamais à le finir, je ne sais pas pourquoi mais j’abandonnais toujours , puis quelques années après je me suis dit  » Il faut que le lire! » Donc je me suis relancée et ce fut presque un coup de coeur.

Cette histoire est vraiment touchante en tout point de vue! Qu’il s’agisse de l’intrigue, des personnages, des dialogues,… Tous m’a plu dans ce livre! Gayle Forman à une plume incroyable! C’est déjà mon deuxième roman de cette auteur et franchement je suis fan ! J’ai d’ailleurs un autre roman d’elle dans ma PAL Pour un jour avec toi et j’ai vraiment hâte de le lire et de retrouver l’univers et la plume de l’auteur.

Les personnages m’ont tous charmé ! C’est l’une des rares fois où j’ai apprécié la globalité des personnages avec un coup de coeur pour Mia qui est juste formidable et pleine de talent! Et aussi Adam, le petit ami de Mia, que dire juste Wahou, ces personnages sont vraiment bien travaillé .  Et l’histoire d’amour entre Mia et Adam est juste sublime!

J’aime beaucoup les romans avec des flash back , … et la nous sommes servis! Car l’histoire est en faite les différents souvenirs de Mia, et c’est aussi ces souvenirs, ces moments de sa vie qui nous font vraiment nous attacher à ce personnage.

Comme vous avez donc pus le remarquer j’ai vraiment adoré ce livre et j’ai tellement hâte de lire la suit ! (oui il y a un tome 2 ^^)

Et puis avec le film qui sort le 22 Aout aux US et le 3 Septembre en France , ça promet! Je sens que je vais me ruiner en mouchoirs avec Nos étoiles contraires puis Si je reste …. J’ai vraiment hâte surtout que la BA est vraiment très prometteuse!

L’actrice qui joue Mia est vraiment magnifique et colle vraiment avec l’image que je me faisais d’elle quant à l’acteur qui joue Adam, je le trouve juste parfait pour le rôle. Après je ne sais pas ce que ça va donner sur le film entier mais j’ai vraiment hâte!

Petit bonus, je vous laisse avec la BA!

Avez vous lu ce livre? Quand avez vous pensé ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

13 réflexions sur “Si je reste, de Gayle Forman ♡

  1. Super livre ! Je l’avais lu à la bibliothèque y a un moment, et tu m’as donné envie de m’y replonger. Le trailer m’avait scotché, surtout que j’adore Chloé, donc j’attends moi aussi le film avec impatience 🙂

    Super chronique 😀

  2. Je l’avais lu lors de sa parution poche et il m’avait beaucoup plu 🙂 J’ai lu la suite également, par contre j’en ai gardé moins de souvenirs : je vais être obligée de les relire ^^
    Une très chouette auteur !

Laisser un commentaire

