Lady Susan, de Jane Austen ♡

lady-susan-3723

 

Information sur le livre:

 

Ma Note:

♥♥

Résumé:

Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s’amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question…

Mon Avis:

J’ai repéré ce petit roman à Gibert Jeune en occasion pour 1€ je l’ai donc pris et puis Jane Austen,… On en lit jamais assez!

Ce roman est avant tout un roman épistolaire , pour ceux qui ne savent pas , un roman épistolaire est un ensemble de lettre, l’histoire se déroule au travers de lettre.  Dans ce roman, on suit des échanges entre lady Susan est son amie mais pas seulement, il y a aussi des lettres de la femme à son beau frère pour sa mère,…

Personnellement j’aime beaucoup les romans épistolaires et j’ai très bien suivi l’histoire.

On suit donc l’histoire de Lady Susan une très belle veuve, après que son mari soit mort, elle par chez vivre chez son beau frère. Là Bas elle rencontre Reginald, le frère de la femme à son beau frère. Sachant qu’il est riche elle va essayer de l’embobiner…

Lady Susan est une femme très manipulatrice ! Elle peut facilement influencer les hommes du fait de sa grande beauté et délicatesse et elle s’en sert beaucoup ! j’ai littéralement détesté ce personnage! Elle est tous ceux que je déteste: Elle est complètement Fausse!

Et puis sa fille, la pauvre, je la prends par pitié !

Ce livre est très court et ce lis très vite. Un petit classique de la littérature Anglaise à lire sans modération! Surtout si vous êtes fan de Jane Austen.

Avez vous lu ce livre? Quand avez vous pensé ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

13 réflexions sur “Lady Susan, de Jane Austen ♡

  1. Rah, qu’est-ce qu’elle m’avait énervé, lady Susan ! J’ai beaucoup aimé le principe des lettres épistolaires et j’avais adoré lire cette nouvelle 🙂

  2. Pingback: Bilan de lecture Mai 2014 ♡ | The Books Addict ♡

  3. J’adore cette nouvelle, surtout quand on sait que Jane Austen l’a écrite avant ses 19 ans!!! (bon j’avoue, je ne suis pas objective quand il s’agit de Jane Austen mais bon).

Laisser un commentaire

