Insaisissable tome 1: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi ♡

insaisissable,-tome-1---ne-me-touche-pas-2717642-250-400

 

Information sur le livre:

 

Ma Note:

Résumé:

JE SUIS MAUDITE
J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c’est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

Mon Avis:

Insaisissable est une trilogie dystopique assez connue , j’en ai moi même entendu parler par d’autres blogueurs littéraires et je me suis laissée tenter. Une amie m’a prêté le premier tome et je garde un plutôt bon souvenir de cette lecture.

On suit l’histoire de Juliette, une jeune fille ayant un don assez particulier : en touchant d’autres personnes, elle les vide de leur énergie. On la retrouve donc au début de l’histoire enfermée dans un « asile » jusqu’au jour ou un certain Adam arrive et l’histoire commence.

En fait, le pouvoir que Juliette a, et qu’elle considère comme une malédiction, va attirer un certain Warner qui veut utiliser Juliette comme une arme. Sans suit donc une série de péripétie confrontant Juliette Adam et Warner.

C’est donc une trilogie dystopique, si vous me suivez depuis assez longtemps, vous devez donc savoir que j’aime beaucoup la dystropie! Et dans ce roman, on ressent bien le côté dystopique, et j’ai apprécié cela .

L’univers est assez réussis bien que je trouve qu’il nous manque des informations sur « le régime  » politique , sur la population,… Mais bon là je chipote peut être un peu!

L’histoire est bien ficelée et j’ai apprécié la fin, que j’ai trouvé plus intéressante que le début. Etant aussi une grande fan de « flash back » j’ai apprécié ceux présent dans l’histoire , j’ai trouvé qu’ils arrivaient pile au bon moment !

Cependant j’ai trouvé que l’histoire manquait d’action, c’est assez plat à certain moment ce qui « gâche » un peu la lecture. Néanmoins j’ai lu ce premier tome assez vite, la plume de l’auteur est fluide et très sympathique à lire!  L’histoire de Juliette est aussi très touchante! J’en suis venus à limite haïr ses parents qui n’ont rien fait pour l’aider !

Concernant les personnages, j’ai vraiment apprécié Adam ! Ce garçon est juste super! Concernant Juliette, j’ai un peu moins accroché, son personnage m’a un peu ennuyé bien qu’elle est très touchante! Sinon petite mention spécial pour le méchant de l’année que j’ai le plus apprécié pour Warner! et oui j’ai bien aimé ce personnage ! Bizarre non?

Et puis que serait un livre sans son histoire d’amour? Et bien j’ai trouvé celle ci entre Juliette et Adam juste A.D.O.R.A.B.L.E! C’est vraiment mignon et fort!

En bref, ce livre m’a laissé un goût assez mitigé pour le manque d’action et les quelques passages d’ennuis mais j’ai vraiment apprécié l’écriture et le monde dystopique crée autour. J’ai donc bien envie de lire la suite!

Petit point bonus pour la couverture qui est très jolie! J’adore la couleur ^^

Avez vous lu ce livre? Quand avez vous pensé ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

20 réflexions sur “Insaisissable tome 1: Ne me touche pas, de Tahereh Mafi ♡

    • En quelques commentaires je vois déjà que les avis sont mitigés 🙂 Je pense continuer la trilogie mais c’est pas ma priorité pour le moment 🙂
      En tout cas c’est dommage que tu n’ai pas accroché !

  1. Je n’ai pas encore lu cette saga, mais j’ai envie de l’a découvrir. Découvrir la plume de Tahereh Mafi. Ça me fait quand même un peu peur tout de même par rapport au longueur que tu as trouvé.
    Bonne lecture 🙂 (j’espère que ta lecture de Poison avance bien 😉 )

  2. Ca me fait drôle de voir ce livre sur ton blog. Mon père me l’a acheté ça doit faire deux voir trois ans, je voulais vraiment le lire il me plaisait tant enfin du moins ça avais l’air génial. Le résumé derrière sortait de l’ordinaire et puis elle avait l’air torturé par son don … Bref Je le voulais !!! J’ai commencé à le lire, un chapitre puis deux chapitre et j’ai arrêté là. Impossible de me mettre dans l’histoire, impossible de resté éveillée en le lisant, je m’endormais toujours et bien sur je devais recommencer ma page le lendemain ce qui m’empêcher d’avancer dans le livre xD. Du coup j’ai entendu parler du « Cross Booking » et j’ai tout de suite pensé à ce livre. Lui laissé une seconde chance dans les mains d’une personnes qui l’apprécierait pour ce qu’il est vraiment. Sauf que je n’ai trouvé personne et puis c’est quand même un cadeau, alors il est dans ma bibliothèque à prendre la poussière … Un jour je prendrais mon courage à deux mains pour m’en séparer et l’envoyé dans un autre pays ou une autre ville que quelqu’un puisse le lire et l’apprécié pleinement 🙂

    Je te dis ça mais ça m’agace de ne pas l’avoir lu alors qu’il avait l’air vraiment bien ^^

    • Moi aussi ça m’arrive ! Par exemple il y a un mois et demi , je voulais absolument avoir l’Alchimiste et puis j’ai lu la moitié et je l’ai mis en pose. Alors que j’aime beaucoup et la couverture et très belle! Mais des fois c’est juste pas le bon moment.
      Je pense que tu devrais réessayer une dernière fois de le lire et si là ça fonctionne toujours pas tu peux le troquer, ou le donner 🙂
      😉

  3. Pingback: Bilan de lecture Mai 2014 ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

