Les filles au chocolat tome 1: Coeur Cerise, de Cathy Cassidy ♡

les-filles-au-chocolat,-tome-1---coeur-cerise-199321-250-400

 

Information sur le livre:

 

Ma Note:

♥♥♥

Résumé:

Les filles au chocolat : Cinq soeurs craquantes, cinq histoires à croquer !
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon Avis:

J’ai lu ce livre dans le cadre du Challenge A Book A Day et franchement , ce petit livre jeunesse et une très belle découverte! Je pense que vous avez surement, au moins entendus parler de cette saga!

Ce livre, Coeur Cerise, est le premier tome d’une saga qui conte la vie de 5 soeurs, (4 + 1 demie soeur) . Dans Coeur Cerise on suit Cherry ! Une jeune fille de 13 ans qui part avec son Père s’installer chez Charlotte sa belle mère.

Ce qu’il faut savoir c’est que Cherry n’a jamais connu sa mère et que, donc pour « combler » le vide , elle raconte pleins d’histoire , elle s’enferme dans son imagination. Et un jour tous ces mensonges la rattraperont

Dans ce tome elle part donc vivre en Angleterre, elle pensait qu’enfin elle allait avoir une vraie famille mais c’est sans compter sur Honey, l’aînée qui va tous faire pour la décourager de plus, elle tombe amoureuse de Shay, le copain de Honey ce qui ne fait que compliquer les choses.

Derrière cette couverture rose, c’est un roman plein d’émotion et vraiment touchant qu’on découvre. Certes, il est assez jeunesse mais on a une vraie histoire, une vraie leçon qui est écrite.

J’ai vraiment bien apprécié le personnage de Cherry, on peut se retrouver dedans ! Elle est très attachante et l’histoire d’elle et sa mère est vraiment touchante! J’ai aussi apprécié toute les soeurs bien que Honey en fait des siennes, on découvre qu’elle est profondément blessée par l’absence de son père (bien que cela fait plus de trois ans que ses parents sont séparés) on en découvre un peu sur les raisons de son « mal être ».

De plus j’ai plutôt bien apprécié le personnage de Shay que j’ai trouvé sympa et mignon!

C’est donc vraiment un livre sympa à lire et qui va parfaitement avec cette saison Printanière-estivale !

La plume de l’auteur est très belle et fluide! L’histoire ce lis à une vitesse monstre! J’ai vraiment hâte de lire la suite et je pense que la saga ne devrai pas passer l’été avant que je l’ai entièrement lues ! De plus le dernier tome: Coeur Vanille, qui est sous le point de vue d’Honey sort en juin !

Une saga que je recommande à tous aux plus jeunes comme aux plus âgées ! Je pense qu’elle vous plaira beaucoup !

Par contre j’ai trouvé que le roman était trop court! J’aurai voulu continuer l’histoire de Cherry ! Mais sinon c’est un carton plein, à deux doigts d’être un coup de coeur!

Avez vous lu ce livre? Quand avez vous pensé ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

11 réflexions sur “Les filles au chocolat tome 1: Coeur Cerise, de Cathy Cassidy ♡

  1. Je l’ai vu l’autre jour en magasin, j’ai hésité à me la prendre … Ca avait l’air vraiment sympa mais peut être un peu trop en logeur pour moi. Quand il y a beaucoup de tome c’est soit t’es dedans absorbé et tu quittes plus le livre soit tu trouve le temps trèèèèss long xD Et puis j’avais peur que se soit enfantin ?!

    Faudrait que je teste au moins le premier tome c’est vrai qu’il me plaisait bien quand même ^^

    • Au début je pensais la même chose, trop jeunesse mais lorsque je l’ai lu… j’ai vraiment beaucoup aimé on se laisse vite entrainer dans cette histoire! N’hésites pas à tester le tome 1!

  2. Pingback: In My Mailbox #6 | The Books Addict ♡

  3. Pingback: Les filles au chocolat tome 2: Coeur Guimauve, de Cathy Cassidy ♡ | The Books Addict ♡

  4. Pingback: Challenge: A Book A Day #2 ! | The Books Addict ♡

  5. Pingback: Les filles au chocolat tome 3: Coeur Mandarine, de Cathy Cassidy ♡ | The Books Addict ♡

  6. Pingback: ❀ Les filles au chocolat tome 5,5 : Coeur Sucré, de Cathy Cassidy ❀ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

