La Sélection Tome 3: L’Elue , de Kiera Cass. Une conclusion féérique ♡

la-selection,-tome-3---l-elue-425659-250-400

Ceci est le Tome 3 de la série  La sélection. Il se peut donc que les premier et  deuxième tomes soient Spoilés. Pour découvrir mon avis sur le Tome 1 il suffit de cliqué ici et pour le tome 2 Là .

 

Information sur le livre:

 

Ma Note:

CDC

Résumé:

Une seule candidate sera couronnée

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…

Mon Avis:

Comment ne pas lire le dernier tome d’une trilogie que j’ai vraiment apprécié ? Et bien c’est impossible, une semaine et quelques après sa sorti je l’ai acheté et avec Robzii Books nous en avons fait une lecture commune, qui était vraiment sympa! Et comment vous dire que ce tome 3 est juste féerique (d’où le nom de l’article^^) Vous pouvez d’ailleurs retrouver sa chronique (très complète ! ) ici .

Tout d’abord comment ne pas commencer cette chronique par vous dire que j’ai juste adoré les couvertures de ces trois tomes! Et celle ci est particulièrement sublime! Tout d’abord cette jeune femme rousse qui me fait vraiment penser à America, tant par sa couleur de cheveux que par cette magnifique robe! Nous avons toujours le titre en relief et en arrière fond on a des « miroirs  »  qui brillent et scintille (l’envie me prenait de faire des rimes ^^).  La couverture de ce tome est celle que j’ai préféré et nous mets bien dans le bain de l’histoire! Bon début!

Concernant l’histoire, j’ai vraiment vu une évolution dans ce tome! Il y a beaucoup plus d’action et le triangle amoureux est résolu! America prend une décision dès le début et elle campe dessus pendant tout le livre. Moi qui déteste les triangles amoureux, ça m’a vraiment fait plaisir! Comme je l’ai dit, ce tome ci et plus concentré sur l’action, le royaume et ces conflits. On en apprend beaucoup plus sur les renégats, sur la monarchie, c’est vraiment plaisant ! Il y a aussi beaucoup de rebondissement et ça maintient quand même le suspens .

Pour en revenir aux personnages, j’ai vraiment découvert America sous un nouveau jour, déterminée, courageuse . Et j’ai vraiment apprécié le comportement de cette dernière dans ce tome.  Quant à Maxon, je l’ai encore plus apprécié dans ce tome ! Et le chapitre 29 m’a vraiment touché ! (Avis aux fleurs bleus, si vous êtes trop sensibles, préparez les mouchoirs pour ce chapitre) bien que je n’ai pas pleuré, j’ai trouvé ce chapitre très touchant et on en apprend beaucoup sur les sentiments de Maxon. Et puis il y a la révélation de ce dernier tome! Un personnage pour lequel je n’aurai jamais pu imaginer avoir de la sympathie ! Et il s’agit bien sur de Céleste , on la découvre vraiment, la fille derrière cette carapace de femme fatale ! Et puis on apprend beaucoup de choses sur certains personnages.  Ce tome n’a aussi que confirmer la Haine que j’ai pour le roi ! C’est une personne juste horrible!

La plume de l’auteure est tout simplement addictive ! Ce livre se lis à une vitesse! Impossible de décrocher si on ne vous arrête pas! Par contre lors du Liveshow de Fairy Neverland, Ilnyak1pas et de Lulailis , il y a eu beaucoup de remarque sur la traduction,  Est revenu le fait que dans la VO toute la trilogie est écrite au passé à part l’épilogue, hors en VF toute la trilogie est au présent. Il y a aussi eu la traduction des expressions, la traduction de la dernière phrase du livre à aussi fait polémique ^^ Cependant, n’ayant absolument pas lu la VO, je n’aurai rien remarqué sans ces remarques 🙂

Et puis cette fin, juste I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E! J’ai vraiment adoré. Bien qu’il y ai encore quelques zones d’ombres, quelques défauts  je me suis vraiment laissée emporté et j’ai passé un incroyable moment en lisant cette trilogie !

Niveau action certes, cela reste limité mais cette trilogie nous met des étoiles dans les yeux!

Avec Robin de Robzii Books nous avons « créé »  un petit questionnaire bonus sur ce roman et sur la Sélection en général, répondre aux questions n’a pas été une chose facile mais je me suis beaucoup amusée ! Pour retrouver mes réponses il suffit d’aller ici (en fin d’article :-)) et je vous laisse avec les réponses de Robin!

1) Comment trouves-tu les couvertures de la trilogie ?

Je les trouve sublime ! En plus d’être magnifiques, elles collent vraiment bien aux livres, à l’ambiance, et surtout, à l’héroïne

2)Si tu devrais décrire le livre en 3 mots ?

Surprenant, changement et prenant !

3) Ton personnage préféré sortis du trio de tête (Maxon-America-Aspen) ?

J’aime beaucoup le personnage de la princesse Italienne, je me rappelle plus son nom , Ah oui ! Nicoletta !

Je trouve qu’elle est vraiment sympa, rafraîchissante, et elle a un rôle assez important dans le tome 3 (je vous laisse le découvrir… :P)

4)Quels acteurs (sans compter ceux casté pour la série) verrais-tu pour jouer Maxon-America-Aspen ?

Sophie Turner pour America, de toute façon, des actrices rousses, y en a pas des masses, mais elle je trouve qu’elle a le truc « princesse » comme America l’a à partir de l’Elue

Pour Maxon, lui, je l’ai visualisé dès que j’ai commencé à lire le tome 1, c’est Hunter Parrish !

Il a une tête de riche, il est blond, carré, c’est Maxon quoi

Pour Aspen, c’est hardcore, en fait j’hésite toujours, mais je l’ai visualisé en Liam Hemsworth brun depuis le début, alors je vais rester sur lui, même si, concrètement, les descriptions collent pas trop…

5) Sur les trois livres, lequel as-tu préféré et pourquoi ?

Je crois que c’est clair, c’est dit sans filtre sur mes chronique, j’ai largement préféré le 3 !

L’histoire prend une véritable ampleur, on a vraiment de l’action, America est géniale en plus dans ce tome, et y a un vrai enjeu qui dépasse le « qui va épouser le prince ? » ou « qui va épouser America ? »

6) Avec qui aurais tu aimé voir Maxon et Aspen si America n’aurait pas existé?

Je ship le couple Celeste/Aspen depuis qu’ils ont dansé ensemble dans le tome 2 xD cette scène a tellement fait rager America que je voulais vraiment qu’ils soient ensemble au final

Pour Maxon, je ne sais pas trop, Kriss l’aime vraiment (parait-il), mais je l’aime pas du tout, donc je dirais May, la soeur d’America, parce qu’elle l’adore, elle aurait fait une bonne princesse j’pense (l’amour n’a pas d’âge ^^)

Et pour finir je vous laisses avec une petite citation tirée de l’épilogue :

Nous allons traverser des tempêtes, rencontrer des obstacles, c’est certain. Consentir à des compromis. Si la vie était un long fleuve tranquille, cela se saurait.

 

Bisous et bonnes lectures à vous!

11 réflexions sur “La Sélection Tome 3: L’Elue , de Kiera Cass. Une conclusion féérique ♡

  1. J’ai adoré ce troisième tome 🙂 voir América sous un nouveau jour m’a plu car elle commençait un peu à m’agacer dans le deuxième tome ! et quel final !

  2. Rhaaaaa, il ne me reste plus que ce tome et tu me donnes vraiment envie ta chronique !! Savoir qu’il y aura un peu d’approfondissement en ce qui concerne les renégats et plus de triangle amoureux ça me fais plaisir 🙂 En tout cas ta chronique est super.

Laisser un commentaire

