Geek Girl tome 1, de Holly Smale♡

 

geek-girl-422197

Information sur le livre:

 

Ma Note:

Résumé:

Je m’appelle Harriet Manners et je déteste la mode.
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris, qu’une cuillerée à café d’étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup d’amis et qu’un « fan » a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à… chic ?

Mon Avis:

J’ai reçu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Nathan mais il me faisait déjà bien envie avant!

Tout d’abord, la couverture est très sympa, contrairement à d’autres personnes qui n’ont pas apprécié , moi je l’ai bien aimé (bien que ce ne soit pas la couverture du siècle) et je l’ai trouvé très représentative de l’histoire et puis j’aime bien les couleurs donc pourquoi pas .

Concernant l’histoire, c’est assez jeunesse, nous avons Harriet une « Geek » qui du jour au lendemain va se faire remarquer par une agence de mannequin . jusque là vous vous dites, ok c’est bien pour elle, il est où le problème? Le problème ( il y en a plusieurs) tout d’abord c’est le métier de rêve de sa meilleure amie et ensuite, Harriet ne sait pas du tout si prendre, elle n’a jamais été habitué à cette vie là. Cela nous entraîne donc dans une suite de péripétie assez atypique!

Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est le côté humoristique du livre, j’ai vraiment bien rigolé à certains moments et puis ça se lit tellement vite! C’est léger, drôle et facile à lire!  La mise en page est sympa bien que cela est écrit quand même assez gros

Ce que j’ai le moins apprécié c’est peut être le côté trop « jeunesse » et immature des réactions des personnages dans le livre, des fois c’est vraiment ridicule.

Concernant les personnages, celui d’Harriet m’a bien plu , elle est marrante ! Bien que des fois , la secouer ne lui ferai pas de mal . Par contre j’ai vraiment détesté le personnage de Wilbur, ce personnage en fait juste TROP, ses expressions, sa façon d’être, tout est de trop! Les personnages sont très caricaturaux (je ne sais pas trop si ça se dit ^^) Mais malgré ça , certains sont vraiment attachant!

Je vous conseil vraiment cette lecture au bord de la plage ou pour la détente! Il fait du bien au moral !

Petite Info: Le tome 2 sort le 28 Aout 2014 et je le lirai avec plaisir!

Avez vous lu ce livre? Quand avez vous pensé ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

Publicités

14 réflexions sur “Geek Girl tome 1, de Holly Smale♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s