Divergente tome 3, de Veronica Roth. Une fin marquante ♡

 

DSCN4292

 

 

Ceci est la chronique d’un troisième tome, il se peut qu’il y est des spoiler! A vos risques et périls ^^ Les chroniques du tome 1 ici et du tome 2 là.

 

Information sur le livre:

 

Ma Note:

CDC

Résumé:

Différente. Déterminée. Dangereuse.
Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions.
Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s’échapper.
Le monde qu’ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu’on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Mon Avis:

Le dernier tome d’une de mes saga dystopique préféré ! Comment ne pas le lire? Un tome touchant et bouleversant que j’ai adoré ! J’ai reçu ce tome dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Nathan.

Cette chronique ne va pas être très longue, je n’ai pas très envie de spoiler.

Commençons tous d’abord par LE point qui fâche! Vous l’aurez sûrement entendu (ou vu), ce tome ci est plus grand que les autres ! Ce qui fait qu’on a 3 livres, deux qui ont le même format et un autre plus grand ! Juste une question , pourquoi?  Parce que la, moi je ne comprends plus rien! Déjà qu’on doit ce taper des couvertures vraiment moche comparé à la VO alors la en plus, le format change entre deux tomes,… Wtf?

Bref c’était un peu mon petit coup de gueule de l’article car sinon j’ai vraiment adoré ce tome.

On retrouve Tris , qui a vraiment évolué entre le premier tome et le dernier. J’ai vraiment appris à aimer ce personnage, c’est vraiment la fille courageuse!

Quant à Quatre, que dire, il est juste super! Si vous avez lus les tomes, vous comprendrez.

Les personnages secondaires sont toujours aussi bien travaillé, j’ai aussi apprécié Caleb dans ce tome contrairement aux précédents .  On en apprend aussi beaucoup plus sur leur mère , c’est vraiment super!

On comprend la base du système de fonctionnement des factions mais aussi ce qui ce cache réellement derrière tous ça!

Contrairement à certaine personne qui trouvait qu’il n’y avait pas beaucoup d’action, moi j’ai trouvé que c’était juste parfait! De plus, l’histoire se déroule à travers deux points de vues, celui de Tris et celui de Tobias, personnellement , j’ai vraiment apprécié ce procédé.

Et puis la fin, cette fin qui m’a fais pleurer mais que, après quelques jours de recul, j’ai apprécié bien que j’aurai préféré que ça se termine autrement.

J’ai eu du mal à commencer un autre livre après ça, j’ai bien mis deux jours avant de lire vraiment! Même en écrivant cet chronique j’ai un peu de mal à mettre en mot ce que j’ai ressenti, de toute façon, à chaque fois que je termine une saga que j’ai apprécié ça me laisser toute bizarre ^^ , c’est étrange je sais ^^

C’est vraiment une trilogie que je vous recommande, si vous ne l’avez jamais lu mais que vous aimez la dystopie , allez y !

Des bisous et bonne après midi 🙂

 

11 réflexions sur “Divergente tome 3, de Veronica Roth. Une fin marquante ♡

  1. Pingback: Bilan de lecture Juin 2014 ♡ | The Books Addict ♡

  2. J’ai été si déçu de cette fin si tragique ! Je voulais que Béatrice et Tobias finissent heureux ! 😟 Mais bon c’était une super trilogie ! Merci de m’avoir conseiller !

Laisser un commentaire

