La pire mission de ma vie, de Robin Benway. Une belle découverte ♡

 

la-pire-mission-de-ma-vie-370513

Information sur le livre:

Ma Note:

♥♥

Résumé:

Le comble pour une espionne : craquer pour sa cible !
Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Quand on est fille d’espions, ce genre de prouesses, c’est la routine. À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. Son objectif : accéder à des infos brûlantes que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
Sa méthode : se rapprocher de son fils, le (trop ?) charmant Jesse.
Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres.
Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Mon Avis:

J’ai reçu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Nathan, au début, je ne pensais pas que j’allais autant apprécié puisque c’est un roman assez jeunesse, mais ce fut une très belle découverte.

Parlons tout d’abord de cette couverture, je l’a trouve très représentative du livre, le monde de l’espionnage, etc, elle est pas mal mais ce n’est pas non plus une la plus belle couverture qu’il existe. Elle fait assez jeunesse mais bon j’aime bien quand même.

Pour l’histoire, j’ai bien aimé, on suit Maggie, une jeune fille de 16 dont les parents et elle même sont des espions. Sa spécialité est d’ouvrir des coffres mais un jour, elle doit mener sa première mission solo. Elle va donc allait dans un lycée et là elle va se faire une amie puis elle va craquer pour sa « cible ». Comment va t elle faire pour se sortir de cet histoire et mener à bien sa mission?  Et bien pour le savoir il faut lire le livre ^^

J’ai trouvé l’histoire vraiment sympa, assez jeunesse mais sympa. Ce livre ce lis à une vitesse folle, il est tellement addictif , j’ai eu du mal à le lâcher! J’ai trouvé l’histoire vraiment mignonne à certain moment et vraiment drôle! J’ai accroché dès le début! J’ai bien aimé découvrir New York, une ville que j’ai tellement envie de visiter , dans ce livre!

Concernant les personnages, j’ai vraiment apprécié Maggie qui est très drôle En faite je m’identifie parfaitement en elle bien qu’elle soit une « espionne », elle reste une adolescente normale qui veut découvrir les joies de l’adolescence, vivre avec son temps, avoir des amis, un petit ami mais sont métier l’en empêche et elle veut essayer de concilier les deux. J’ai vraiment aussi apprécié Roux! Elles est juste géniale! Vraiment sympa et son histoire m’a vraiment touché ! C’est la caricature type de l’adolescente « rebelle » mais en manque d’affection. Quant à Jesse, je l’ai bien apprécié aussi !

En gros j’ai vraiment apprécié tous les personnages 🙂 C’est vraiment rare que j’apprécie tous les personnages !

La plume de l’auteur et sympa et ça me donne bien envie de découvrir d’autres romans d’elle.

Ce roman m’a aussi rappelé un film avec Miley Cyrus, So undercover. C’est l’histoire d’une fille, qui va infiltrer une fraternité etc, .. ça reste dans le même thème.  Enfin bref je m’éloigne un peu ^^

C’est une bonne lecture pour cet été, sur la plage ou pour se détendre! Je conseille vraiment 🙂

J’ai lu ce livre en Lecture commune avec Les Lectures D’Alex , vous pouvez retrouver sa chronique ici 🙂

Petite Info: Le tome 2 sort le 10 Juillet et j’ai vraiment hâte!

Avez vous lu ce livre? Quand avez vous pensé ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

24 réflexions sur “La pire mission de ma vie, de Robin Benway. Une belle découverte ♡

  1. Il a l’air pas mal, même si je suis pas fan du « trop jeunesse » 🙂 mais j’aime bien le côté frais que dégage ce livre. Il y aura combien de tomes ? On suit la même fille dans les autres ou c’est une autre espionne ?

  2. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous? #12 ♡ | The Books Addict ♡

  3. Pingback: Bilan de lecture Juin 2014 ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

