Challenge: A Book A Day #2 !

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu spécial, il y a quelques jours je me suis inscrite pour la deuxième fois Challenge A Book A Day organisé par Tartinne Aux Pommes et Quiet Manon. En réalité il s’agit de la troisième session mais ce n’est que la seconde fois que je participe 🙂

Il s’agit de lire un livre par jour pendant 3 jours, la taille n’a pas d’importance, ni le genre mais il faut qu’il y est au moins un roman.

Ce Challenge est fait pour vider un peu nos PAL et pour ce lancer un petit défis ^^

A la dernière session, j’ai fais 2 livres lus sur 3, cette fois j’espère battre mon record ^^

Dans la suite de cet article je vais vous présenter les 3 lectures que j’ai choisi!

Pour ce challenge, j’ai choisi des lectures assez facile à lire. Par manque de temps mais aussi pour plus apprécier ma lecture!

Let’s go pour la présentation des livres !

Vendredi (soit aujourd’hui):

 

Pour commencer le challenge, je vais lire le tome 3 de la saga Les filles au chocolat! Vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 ici et celle du tome 2 là !

les-filles-au-chocolat,-tome-3---coeur-mandarine-1917462-250-400

 

Summer, 13 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la sœur parfaite au yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey en pleine crise d’ado ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est son ami Tommy…

 

Samedi:

 

Pour Samedi je vais lire L’école des mauvais méchants complot 1 de Stéphanie S. Sanders

9782092543047

Être méchant, ça s’apprend !

Au Centre de redressement de Veldin Drexler, on rééduque les Mauvais Méchants pour en faire des Méchants Accomplis. C’est le cas de Rune, piètre sorcier ; de Jezebel, fille de Dracula, qui préfère le chocolat chaud au sang ; et de Loup Junior, fils du Grand Méchant Loup, qui a sauvé un enfant de la noyade. En désespoir de cause, on leur confie un complot, dernière chance pour eux de se racheter : ils doivent kidnapper une princesse, enlever un bébé, trouver un homme de main pour en faire leur esclave et renverser un royaume – tout cela en une semaine. S’ils échouent, ils peuvent dire adieu à leur carrière de Méchant.

 

Dimanche:

 

Pour finir ce challenge , je vais lire la nouvelle sur Shay de la saga Les filles au chocolat: Coeur Salé, une lecture facile pour finir ce challenge 🙂

9782092549117

 

 Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ?

Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée…

 

Comme vous l’aurez remarqué j’ai vraiment choisi de courtes lectures et assez jeunesses pour ne pas me prendre la tête sachant que je révise mon oral du Bac de Français. De plus ces lectures sont assez courtes !  Deux ont sont des emprunts (Les  filles au chocolat) et L’école des mauvais méchant est dans ma Pal depuis pas mal de temps quand même !

 

Et bien voilà, j’espère que j’aurai le temps de tous lire et on se retrouve Lundi pour le bilan de ce Challenge :)!

7 réflexions sur “Challenge: A Book A Day #2 !

  1. Bon challenge 🙂
    Tu as bien fait de choisir Les filles au chocolat, c’est bien adapté à ce défi, qui n’est somme toute pas facile !
    Moi, il me reste encore Coeur salé, Coeur Coco et Coeur vanille à lire, mais ils ne sont pas dans ma PàL.

    • Oui c’est vraiment facile et sympa à lire! 🙂
      Je m’attaque à coeur salé dimanche ! Et pour coeur coco j’essaye de le lire avant la fin du mois pour enfin lire coeur vanille qui me fait tellement envie et qui est dans ma PAL

      Bonne lecture à toi!

Laisser un commentaire

