Cool Sweet Hot Love, d’Erin McCahan . Parfait pour l’été ♡

 

cool-sweet-out-love-474661-250-400

Information sur le livre:

      • Editions Nathan
      • Pages: 336
      • Prix: 16,90€
      • A Paraitre le 3 Juillet 2014
      • Vous pouvez acheter Cool Sweet Hot Love ici

Ma Note:

♥♥

Résumé:

Si seulement toutes les langues étaient aussi claires que le lakota… la langue Sioux !
Josie, 16 ans, est surdouée. Elle pense savoir tout sur tout et adore décortiquer, analyser, disséquer les mots… même ceux qui ne font pas vraiment partie de son quotidien, comme « amour », « petit ami », ou « rupture ».
Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, autour d’un délicieux plat de pâtes dont leur mère a le secret, Josie est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment pourrait-elle « aimer » ce garçon suffisant et insupportable ! Josie s’engage dans une bataille féroce pour briser ce couple… mais lorsqu’elle craque pour son séduisant professeur de linguistique, sa propre vie sentimentale devient bien chaotique…

Mon Avis:

J’ai reçu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Nathan, lorsque j’ai reçu le livre, je n’ai eu qu’une hâte: Le lire, et ce fut une belle lecture!

Cool Sweet Hot Love est le nouveau roman à paraître chez les éditions Nathan le 3 Juillet.

On suit donc Josie un jeune fille de 16 ans qui est surdouée. Josie a une opinion très arrêtée sur le fiancé de sa soeur et elle veut tous faire pour empêcher  leur mariage. Alors que Josie se questionne sur la notion « d’amour », elle craque pour son prof de sociolinguistique mais le problème, après le fait que ce soit son prof, c’est qu’il a 26 ans et donc qu’il est bien trop vieux pour elle ! Dans ce roman on retrouve donc de l’amour , de l’amitié, de l’humour, des questions,… Un mélange qui réussi à tous les coups !

Ce roman est vraiment drôle et touchant ! J’ai adoré Josie, une ado décalée mais tellement touchante! Même si elle est surdouée ( elle va au lycée et en même temps à la fac avec Stu), elle reste une adolescente comme les autres, avec son lot de questionnement notamment sur l’amour mais pas que, elle se pose souvent des questions assez bizarre , elle décrypte les différentes significations d’un même mot,… C’est vraiment un personnage haut en couleur avec la petite touche d’humour qui me plaît! Ce qui m’a aussi plus c’est le faite que dans ce roman, Josie et Stu qui sont des surdoués, vivent intégrés aux autres et on ne nous les présente pas comme les intellos mis à l’écart et autres clichés

J’ai  aussi beaucoup aimé les personnages de Sophie et de Stu qui sont les voisins de Josie mais aussi ses amis, au lycée les gens les prennent pour des cousins. Ils ont chacun leur caractère tout aussi sympathique que celui de Josie. J’ai par contre moins aimé les personnages secondaires que j’ai trouvé assez superficiels

Mais ce qui m’a le plus plu dans ce livre, c’est la relation entre Josie et Kate (sa grande soeur qui va se marier ), c’est vraiment la relation que j’ai avec ma soeur: conflictuelle mais pleine d’amour. On se cherche, on se dispute mais on peut toujours conter l’une sur l’autre.

En fait j’ai aimé toute la famille de Josie que j’ai trouvé complètement décalé ! C’est vraiment très drôle ! J’ai eu le sourire pendant tout le livre!

J’ai trouvé que l’auteur avait bien mené son histoire, les relations entres les différents personnages sont vraiment bien faites mais la fin se devine très vite ! De plus, j’aurai voulu que l’auteur continue un peu plus l’histoire , la fin me laissait un peu sur ma fin.

La plume de l’auteur est fluide et le livre se lit assez vite sachant qu’il y a certains passages ( peu) qui sont des conversations par sms.

La couverture définitive a l’air très jolie! J’adore ces couleurs !

A part ça, c’est une lecture que je recommande ! J’ai passé un très bon moment en compagnie de cette lecture!

C’est une lecture parfaite pour l’été, sur la plage ! Je conseille vraiment 🙂

Avez vous envie de lire ce livre ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

14 réflexions sur “Cool Sweet Hot Love, d’Erin McCahan . Parfait pour l’été ♡

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous? #14 | The Books Addict ♡

  2. Pingback: Bilan de lecture Juin 2014 ♡ | The Books Addict ♡

  3. Pingback: Les Challenges de l’été ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

