10 livres que je dois absolument lire cet été!

Coucou tout le monde,

Comme vous l’aurez remarqué , il n’y aura pas d’IMM cette semaine mais à la place j’ai décidé de faire un article sur les 10 livres que je dois absolument lire cet été! Comme je l’ai dis sur Facebook, je ne peux pas me bloquer à une Pal précise à lire pour les vacances, j’aurai toujours envie de lire autre chose . Donc, j’ai décidé de faire cet article car il faut absolument que je lise ces livres cet été. Mais pourquoi absolument vous devez vous dire? Et bien parce que certains sont des Sp que je fais traîner et d’autres car j’ai tous simplement envie de les lire mais je passe toujours à côté. Donc oui c’est une sorte de Pal vacances mais pas complètement puisque je peux lire autre chose entre deux livres de la liste, c’est un sorte de challenge personnel pour les sortir enfin de ma Pal et la vider un peu.

Il y aura 8 livres papier et 2 Ebooks, let’s go pour la présentation !!

DSCN4326

 

Dans cette « Pal » il y a 5 Sp que je dois lire:

Les Quatre Grâces de Patricia Gaffney aux éditions Charleston

L’amitié féminine existe : la preuve par quatre !
Contrairement aux Trois Grâces de la mythologie, les héroïnes de ce feel-good book sont quatre. Pendant 10 ans, Emma, Rudy, Lee et Isabel se réunissent une fois par semaine, dans un groupe de discussion, le Club des Grâces. À elles quatre, elles s’épaulent, se conseillent, se cachent des secrets aussi parfois… Jusqu’au jour où un événement auquel elles n’étaient pas préparées survient…
Un livre plein d’émotion et d’humour, une vraie leçon de vie. Des portraits de femmes qui sont, à elles quatre, toutes les femmes… et les meilleures amies dont on rêve toutes !

Soeurs Sorcières livre 2 de Jessica Spotwood aux éditions Nathan

Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l’ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu’il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir… Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

Imposteur de Suzanne Winnacker aux éditions Robert Laffont

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d’entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l’Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l’une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre…
Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d’une vie normale que Tessa n’a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l’amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d’une autre ?

Coeur Vanille de Cathy Cassidy aux éditons Nathan

Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict… Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus…

 L’école des mauvais méchants complot 2 aux éditions Nathan

Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l’étrange Fabien Negati, renvoyé de l’Institut d’Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c’est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche… et en matière de choses louches, il s’y connaît.

 

Puis il y a 3 livres papier:

Pour un jour avec toi de Gayle Forman aux éditions Kero

Peut-on tomber amoureux en seulement un jour ? Un voyage vers la connaissance de soi-même et le grand amour par l’auteur de Si je reste. Allyson « Loulou » Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux lors d’une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu. Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d’amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l’amour. Pour un jour avec toi est le premier tome d’un duo de romans romantiques. L’histoire de Willem, Pour un an avec toi, en écho à celle d’Alysson, paraîtra à l’automne 2014.

La 5e Vague de Rick Yancey aux éditons Robert Laffont 

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leuréchapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Uglies de Scott Westerfeld aux éditions Pocket Jeunesse 

Dans le monde de l’extrême beauté, les gens normaux sont en danger.

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s’apprête à subir l’Opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n’aura plus qu’une préoccupation, s’amuser… Mais la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles. Là-bas, elle apprend que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu’un secret d’État : une manipulation.
Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?

Et enfin 2 ebooks:

Soeurs Sorcières tome 1 de Jessica Spotwood (car il faut bien lire le tome 1 avant le 2 ^^)

Cate, Maura et Tess vivent dans une Nouvelle-Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Lola and the boy next door de Stephanie Perkins (VO)

Budding designer Lola Nolan doesn’t believe in fashion…she believes in costume. The more expressive the outfit–more sparkly, more fun, more wild–the better. But even though Lola’s style is outrageous, she’s a devoted daughter and friend with some big plans for the future. And everything is pretty perfect (right down to her hot rocker boyfriend) until the dreaded Bell twins, Calliope and Cricket, return to the neighborhood.

When Cricket–a gifted inventor–steps out from his twin sister’s shadow and back into Lola’s life, she must finally reconcile a lifetime of feelings for the boy next door

On se donne rendez vous aux 1er Septembre pour voir si j’ai respecté cette Must list !!

Des bisous à vous !

Publicités

24 réflexions sur “10 livres que je dois absolument lire cet été!

  1. Imposteur m’a agréablement surprise, j’ai passé un super moment ! J’ai hâte d’avoir la suite c’est une saga qui promet de bonnes choses !
    Pour un jour avec toi, était une très belle découverte. J’ai préféré la première partie du roman mais il n’empêche que l’histoire est très mignonne.

    Pleins de belles lectures en perspective !

  2. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous? #14 | The Books Addict ♡

  3. Pingback: Les Challenges de l’été ♡ | The Books Addict ♡

  4. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous? #15 | The Books Addict ♡

  5. Coucou^^
    Première fois que je viens sur ton blog, et je voulais te dire qu’il est vraiment bien♥ Que de supers beaux livres dans ta P.A.L. !☺
    Passe de bonnes vacances en compagnie de ces merveilleux livres =)

  6. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous? #16 | The Books Addict ♡

  7. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous? #17 | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s