Les filles au chocolat tome 3: Coeur Mandarine, de Cathy Cassidy ♡

 

les-filles-au-chocolat,-tome-3---coeur-mandarine-1917462-250-400

Il s’agit d’un troisième tome, il se peut qu’il y ai des spoiler sur le tome 1 (la chronique est disponible ici) et 2 (la chronique ici)

 

Information sur le livre:

Ma Note:

♥♥

Résumé:

Summer, 12 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d’ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est son ami Tommy…

Mon Avis:

Si vous me suivez, vous devez sans doute être au courant qu’en ce moment je dévore cette série ! Il était donc indispensable que je lise ce tome. Je partais avec une certaine appréhension sur ce tome mais j’ai vraiment bien aimé !

Dans ce tome c’est donc le point de vue de Summer qu’on suit. Summer, la jumelle « parfaite », rêve de devenir danseuse professionnelle. Le jour où elle apprend qu’elle est sélectionnée pour passer une audition qui peut lui permettre d’intégrer une école de danse très prisée, Summer travaille encore plus dure, voir trop.  De plus, elle s’imagine qu’une danseuse doit être extrêmement mince, hors elle se pense « grosse » bien que ce ne soit pas la vérité. Elle cherche donc à maigrir et entre donc dans un cercle vicieux

Malheureusement, Paddy et Charlotte sont en lune de miel et ses soeurs trop occupées par le tournage du film près de chez eux , personne n’est là pour Summer à part Tommy.

J’ai vraiment trouvé ce tome touchant, voir comment Summer s’enfonçait encore plus sans même le remarquer , c’est assez troublant! Cette saga ne cesse de m’impressionner et son auteur aussi! Une saga qui parait si jeunesse traite de vrai sujet à travers les histoires de ces soeurs!

Dans ma chronique du tome 2 je disais n’avoir pas aimé Summer, mais dans ce tome on remarque que c’est seulement une jeune fille pleine de rêve et qui essaye de tous faire pour les réaliser! J’ai trouvé Summer très attachante même si certaines fois elle fut insupportable !

J’ai aussi été ravi de voir que l’histoire de Skye et Finn évoluait ! Ça fait plaisir de retrouver tous ces personnages, par contre Millie ( la meilleure amie de Skye) m’est toujours insupportable, je ne peux pas la voir, je ne sais pas pourquoi mais je trouve son comportement juste… immature ?! Bon d’accord elles ont juste 12-13 ans mais quand même.

La couverture est toujours aussi mignonne, bien que ce soit celle que j’ai le moins apprécié de la saga. L’écriture est très fluide et ce lis à une vitesse phénoménale !

Je recommande vraiment cette saga à ceux qui ne l’aurait pas encore commencé, c’est vraiment une petite pépite !

Avez vous lu ce livre? Quand avez vous pensé ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

7 réflexions sur “Les filles au chocolat tome 3: Coeur Mandarine, de Cathy Cassidy ♡

  1. Pingback: ❀ Les filles au chocolat tome 5,5 : Coeur Sucré, de Cathy Cassidy ❀ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

