La pire mission de ma vie n’est pas finie, de Robin Benway. Une suite à la hauteur ♡

 

la-pire-mission-de-ma-vie-n-est-pas-finie-478287-250-400

 

Attention  ceci est la chronique d’un tome 2,  donc risque de spoil imminent sur le tome 1 , dont la chronique est ici. A vos risques et périls 🙂

Information sur le livre:

Ma Note:

♥♥

Résumé:

Fini les missions ultra-secrètes ! Pour la première fois de sa vie, Maggie Silver prend des vacances. Elle va passer un été normal de lycéenne normale, avec son petit copain Jesse et sa meilleure amie Roux. Mais voilà, elle et ses parents sont accusés de trahison ! Elle doit reprendre du service…

Son objectif : empêcher le Collectif de détruire sa vie et celle de ses proches.
Sa méthode : prendre l’ennemi à son propre piège.
Le hic : elle doit faire équipe avec deux espions amateurs, Jesse et Roux !

Mon Avis:

J’ai reçu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Nathan, J’avais beaucoup été surprise par le tome 1! J’avais beaucoup aimé et ce tome 2, qui n’était sans doute pas nécessaire, c’est révélé à la hauteur.

Comme je l’ai dit plus haut, pour moi, il n’était pas vraiment nécessaire de faire une suite, l’histoire était terminée et la fin ne laissait pas présager à une suite donc j’avais un peu peur quant au contenu de ce roman.

On retrouve donc Maggie à New York en plein été, elle qui pensait passer un été tranquille avec sa meilleure amie et son copain se retrouve embarquée dans une mission des plus dangereuses. En effet ces parents sont accusés de trahison par le Collectif ! La mission de Maggie: redorer le blason de sa famille se révèle pas des moindres et va l’entrainer dans une vérité qu’elle n’aurait certainement pas imaginé.

J’ai bien aimé ce tome , même si ça commençait mal. En effet j’ai trouvé le premier tiers du livre assez « ennuyeux » car l’auteur nous remettait dans le contexte de l’histoire du premier tome et j’ai vraiment aperçu ça comme un « résumé », pour moi, le tome 2 peut être lu indépendamment du premier car l’auteur nous remémore le premier tome dans le premier tiers du livre.

Puis lorsque l’histoire a enfin commencé à avancer, je me suis mise à fond dans l’histoire et je n’ai pas pu lâcher le livres ! L’auteur introduit de nouveaux personnages et on en découvre plus sur le Collectif et puis l’action est vraiment très présente vers la moitié et le dernier tiers du livre.

Les personnages sont toujours aussi attachant , petit coup de coeur à Roux, la meilleure amie de Maggie, qui est juste formidable! J’adore son caractère, je l’a trouve pétillante et très drôle mais aussi très sensible car tout son caractère haut en couleur cache un manque d’amour de la part de ses parents. En effet ses parents voyagent beaucoup et donc sont très peu présent, elle est la plupart du temps seul ! Mais elle a su trouver en Maggie une vraie (et sa seule) amie et en la famille de Maggie une deuxième famille.

J’ai un peu moins aimé Maggie car je n’approuvé pas trop son comportement envers ses parents, Roux et Jesse, certes elle veut les protéger mais voilà quoi, il fallait soit rien dire des le début soit tous leur expliquer et pas leur dire deux trois trucs et ensuite arrêter sous prétexte que c’est pour leur bien (si vous lisez ce livre vous comprendrez ^^).

Angelo est tout autant ….Angelo! Mystérieux mais toujours présent ! Et puis les parents de Maggie sont moins présent donc bon.. ça n’a pas vraiment eu une grande importance.

J’ai aussi bien aimé les nouveaux personnages: Ryo, Elodie et Ames mais j’aurai aimé en apprendre davantage sur eux!

L’écriture est fluide et le livre se lit assez vite ! La couverture est …très rose! Je préfère le turquoise du premier tome mais c’est sympa quand même !

Bref un tome que j’ai trouvé à la
hauteur du premier bien que le début n’était pas si convaincant .

Avez vous lu ce livre? Quand avez vous pensé ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

13 réflexions sur “La pire mission de ma vie n’est pas finie, de Robin Benway. Une suite à la hauteur ♡

  1. Je vais pas lire la chronique, pour pas me spoiler car je n’ai toujours pas lu le 1er tome (malgré qu’il me fasse envie). Mais je dois dire, qu’avec un tire comme ça, je recommence à être déraisonnable et vouloir me les procurer lol

  2. Pingback: In My Mailbox #9 | The Books Addict ♡

  3. Pingback: Les Challenges de l’été ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

