Poison, de Sarah Pinborough. Une déception !

contes-des-royaumes,-tome-1---poison-416778-250-400

Information sur le livre:

Ma Note:

♥♥

Résumé:

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Mon Avis:

Poison a été une lecture très….longue! En effet malgré le peu de page que contient ce livre, la lassitude et le désintérêt à prolonger ma lecture ! Après des mois de luttes ^^ je suis enfin arrivée à bout de ce roman. Et la chronique ne va pas être très positive.

Vous n’avez sans doute pas échappé à la folie des réécritures de contes et vous avez sans doutes entendu parler de la trilogie Les contes des royaumes d’où le premier tome Poison est tiré.

Poison est une réécriture du conte de Blanche Neige, et cette réécriture est assez spéciale. Personnellement je n’ai jamais lu le conte original de blanche neige mais j’ai vu (comme à peu près tout le monde) le dessin animé Disney.

Dans ce roman on retrouve une Blanche Neige extravertie, courageuse mais aussi allumeuse sur les bords! Rien avoir avec la Blanche Neige naïve du dessin animé. Ce changement m’a un peu « bouleversé » , c’est assez bizarre à expliquer mais quand on est habitué à une image, c’est assez bizarre que tous change !

On parle aussi énormément de Lilith, sa belle mère , que j’ai trouvé juste cruel ! Je n’ai vraiment apprécié aucun personnage à l’exception peut être de Rêveur.

Le Prince est juste complètement tordu ! Et le chasseur,…. Bref une broché de personnage que je n’ai pas aimé !

Au bout des 10-20 premières pages, l’histoire m’a lassé et j’ai eu du mal à accrocher ! C’est mou et il ne se passe presque rien jusqu’au dernier quart du livre et encore!

Je n’ai pas non plus apprécié tout ce mélange d’histoire , on a soudain l’apparition d’Aladin et puis plus tard il y a la sorcière d’Ansel et Gretel,…. j’ai trouvé, en tout cas pour Aladin, qu’il ne servait pas à grand chose!

De plus, les scènes explicites de sexe , sont comment dire tellement crues que j’ai sauté ce chapitre,.. disons que ce n’est pas le genre de chose que j’apprécie dans un livre.

Heureusement la fin inattendu et les magnifiques illustrations ainsi que la couverture rattrape le tout !

On m’a dit qu’en lisant ce livre, soit on adore , soit on déteste et bien je suis plutôt dans le deuxième cas. Je n’ai tout simplement pas accroché et je doute de lire la suite , d’ailleurs heureusement que je n’ai pas acheté le roman!

Bref c’est une chronique un peu fouillis mais au moins elle représente mon avis , personnellement je ne recommanderais pas ce livre mais sachant que beaucoup de personnes ont adoré, il vaut mieux vous faire votre propre avis.

Avez vous lu ce livre? Quand avez vous pensé ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

18 réflexions sur “Poison, de Sarah Pinborough. Une déception !

  1. Moi aussi j’ai été assez déçue. A la base, le fait qu’un conte soit complètement réécrit ne me dérange pas, je suis toujours curieuse de voir quelles adaptations peuvent être faites. Mais là, j’avoue, je n’ai pas accroché. Les personnages n’ont pas assez de profondeur et l’auteur semble avoir préféré leur donner des traits trop caricaturaux pour éviter d’avoir à expliquer le pourquoi du comment de leur personnalité et de leurs actes.
    En gros, je suis d’accord avec toi !
    C’est dommage, parce que la couverture et les illustrations sont vraiment très belles !

  2. (j’avais commenté hier, apparemment ça a disparu ? bref, je la refais xD)
    La palette de personnages a l’air vraiment… spéciale ^^’ j’avoue que quand je l’ai vu à Cultura, j’étais tenté, surtout vu le prix et la beauté du bouquin, mais c’est vraiment pas pour moi ^^’ j’aime pas tellement les réécritures de contes, et j’aime pas l’érotique, donc bon…
    Bravo pour l’avoir fini quand même, j’ai moi-même dû terminer un bouquin que j’aimais pas récemment, je sais que c’est pas simple :/, respect !

    • Je n’ai eu aucun commentaire de toi posté hier ^^ surement un bug !
      Ils sont spéciaux et comme l’a dit plus haut Manon-Marie , ils sont très caricaturaux. De plus je n’aime pas du tout l’érotique donc bon et juste en passant sur les phrases, le langage et assez cru !
      Merci merci je me demandais vraiment si j’allais pas juste l’arrêter! 🙂
      Prochaine mission: finir l’Alchimiste (mais bon c’est pas pour maintenant )^^

  3. Pingback: Les Challenges de l’été ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

