Variant #1 Imposteur, de Suzanne Winacker ♡

 

DSCN4297

Information sur le livre:

Ma Note:

♥♥

Résumé:

 

(Désolé mais je n’arrive pas du tout à mettre le résumé ici alors je vous laisse avec le lien de l’éditeur )

Mon Avis:

J’ai reçu ce livre quelques temps après sa sortie grâce aux éditions Robert Laffont et la collection R. Et rien qu’à la couverture, ce livre m’a intrigué! et je n’en suis pas déçu !

Déjà, cette couverture est juste sublime!! J’aime beaucoup le jeu de matières entre la partie brillante et la partie mat et puis les différents morceaux de visages représentent à merveille Tessa notre héroïne !

En parlant de Tessa, c’est une jeune fille de 16-17 ans (j’ai oublié ^^) qui possède un don appelé ici une Variance , d’où le nom de la saga: Variant ! Cependant à cause de ce don, sa mère ne l’a « jamais » aimé, en effet elle s’occupait plus de son dernier petit copain que de sa fille. Le jour où Tessa est recrutée par la Cellule des Aptitudes Extraordinaire (CAE) sa mère la carrément laissé tombé.

Alors qu’elle était à son entraînement spéciale, elle est convoquée par le directeur et apprend que pour sa première mission, elle devra aller sur le terrain et prendre l’apparence de la dernière victime d’un sérial ciller car le don de Tessa est de prendre l’apparence des gens. Cette première mission va beaucoup la stresser, la faire douter sur ces capacités mais pas que en effet lorsqu’elle prendra l’apparence de Madison (la victime ) elle aura alors une « famille » et cela sera tout nouveau pour elle, elle a peur de s’attacher.

Mais en plus de cela il y a un autre sujet qui la préoccupe et ce sujet c’est Alec! Alec c’est un garçon avec lequel elle a été très proche des qu’elle a emménagé au CAE mais depuis quelques temps il est en couple avec Katie (?!) ou Kate (?!), je ne me souviens pas trop trop ^^ ,. Ils se sont donc éloigné mais ont encore une certaine « connexion » . Comme vous l’aurez sans doute compris, Tessa est amoureuse d’Alec mais lui l’est il?

De plus Alec sera en mission avec elle de quoi la faire psychoter encore plus!

Les personnages sont vraiment attachants, la meilleure amie de Madison et les parents de cette dernière m’ont particulièrement touchés car il s’attache à une Madison qui n’est pas vraiment réelle .

L’histoire est très bien écrit on s’attache vite en Tessa et le suspens est vraiment palpable! J’avais des doutes sur plusieurs personnes mais impossible pour moi d’être sûr de moi sur l’identité du tueur.

Bref, un petit YA sur fond de thriller sympathique et qui donne envie de lire la suite 🙂 Une lecture que je vous recommande!

Avez vous envie de lire ce livre ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

12 réflexions sur “Variant #1 Imposteur, de Suzanne Winacker ♡

  1. Pingback: Les Challenges de l’été ♡ | The Books Addict ♡

  2. Pingback: Variant #2 Deserteur, de Suzanne Winacker ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

