Les filles au chocolat tome 4: Coeur Coco, de Cathy Cassidy ♡

les-filles-au-chocolat,-tome-4---coeur-coco-4194733

Il s’agit d’un troisième tome, il se peut qu’il y ai des spoiler sur le tome 1 (la chronique est disponible ici) , 2 (la chronique ici) et le tome 3 ( chronique ici)

 

Information sur le livre:

Ma Note:

♥♥

Résumé:

(Impossible de mettre le résumé alors voici le résumé de l’éditeur ici)

Mon Avis:

Je continue mon aventure avec les filles au chocolat dans cet avant dernier tome, qui m’a beaucoup plu. Certes plus jeunesse que les autres mais aussi avec une héroïne formidable qui est ma préféré des 4 soeurs pour l’instant : Coco !

Dans ce quatrième tome des Filles au chocolat on suit Coco la plus jeune des soeurs, Coco est fan des animaux, de la nature,… Elle n’hésite pas à militer pour. Un jour sa ponette préféré à été vendu à un homme après qu’il y ai eu un petit incident. Lorsque Coco découvre que la ponette Coconut est maltraité, elle va essayer de tous faire pour stopper ça. Et avec l’aide improbable de Stevie un garçon qui, au départ, Coco détesté…

J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome, un peu plus enfantin puisque Coco n’a que 12 ans mais vraiment passionnant ! Le caractère de cette dernière est super. Elle vient en aide à des associations en récoltant de l’argent en vendant des cupcakes, … Mais pas que . Elle se fait toute discrète dans à Tanglewood et donc personne ne l’a remarque vraiment.

J’ai vraiment été interloqué par le comportement de Charlotte et Paddy, certes on peut être très occupé mais quand même ne pas remarquer que sa petite fille de 12 ans découche, ment pour rentrée tard,… ça laisse à désirer. Certes l’auteur a dû écrire ça comme ça pour que Coco puisse vivre ses aventures mais je ne trouve pas cela très « réaliste ».

J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amitié entre Stevie et Coco, une amitié improbable et très attachante. Les deux personnages sont censés se détester mais de fil en aiguille,… ils se rapprochent.

L’histoire de Stevie a été un peu prévisible pour moi, je m’attendais à une fin du genre mais j’ai quand même beaucoup aimé!

On retrouve les autres soeurs mais très brièvement cependant les frasques d’Honey sont quand même mises en avant , sans doute pour ouvrir sur le dernier tome qui est celui consacré à cette dernière.

Honey m’est juste exécrable dans ce tome, je déteste vraiment sa façon d’être ! J’espère quand même que cela ne portera pas préjudice au dernier tome!

On retrouve toujours le même type de couverture cupcake décoré à la façon Coco, toujours aussi gourmand et mignon ! Encore une fois le livre se lit à une vitesse! En un jour c’était plié !

Bref une excellente lecture estivale que je recommande tous comme la série entière 🙂

Avez vous lu ce livre? Quand avez vous pensé ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

 

4 réflexions sur “Les filles au chocolat tome 4: Coeur Coco, de Cathy Cassidy ♡

  1. Pingback: Les Challenges de l’été ♡ | The Books Addict ♡

  2. Pingback: ❀ Les filles au chocolat tome 5,5 : Coeur Sucré, de Cathy Cassidy ❀ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

