Les filles au chocolat tome 5: Coeur Vanille, de Cathy Cassidy. Une fin à la hauteur…♡

IMG_1112

Il s’agit d’un dernier tome, il se peut qu’il y ai des spoiler sur le tome 1 (la chronique est disponible ici) , 2 (la chronique ici) , le tome 3 ( chronique ici) et le tome 4 ( chronique ici )

 

Information sur le livre:

 

Ma Note:

♥♥♥

Résumé:
Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict… Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus…

 

Mon Avis:
Je finis cette merveilleuse saga avec le tome 5: Coeur Vanille que j’ai reçu de la part des éditions Nathan. Tout au long de la saga, je trouvais le comportement de Honey de plus en plus agaçant,… c’était un des personnages que j’aimais le moins mais ce dernier tome qui lui est consacré l’a fait remonter dans mon estime!!

Si vous lisez cette chronique c’est que (je l’espère) , vous avez lu les premiers tomes. Si c’est le c’est le cas vous ne serez pas passé à côté de Honey, la plus grande des soeurs mais aussi la plus insupportable. La rebelle de la famille!

Dans le tome 4, Honey c’est fait virer de son lycée car Anthony (un garçon amoureux d’Honey ) a piraté le logiciel du lycée et changé son bulletin sous les ordres de cette dernière.

Dans ce tome on la retrouve donc le jour de son départ pour l’Australie, chez son père. Honey pense à renouer avec son perd, à redevenir sa  petite princesse mais tous ne se passe pas comme prévu et, alors qu’elle fuyait les problèmes en Angleterre, ces derniers ne feront que s’accumuler.

Dans ce tome on apprend à découvrir une Honey blessée et sans confiance ,.. Elle a perdu tous ses repère.  Et j’ai vraiment appris à l’apprécier

Dans ce tome Honey est victime de cyber harcèlement plus connu sous le nom de cyber bulling. Encore une fois, un thème d’actualité est évoqué et travaillé ! Par contre, j’ai senti venir la fin, les révélations finales.

Comme dit dans mon précédant article, ce n’est pas de la grande littérature mais une histoire sympa avec des personnages extra et des thèmes d’actualités qui concernent les ados.

Ce tome arrive en premier place ex aequo   avec le premier. Les tomes intermédiaires très bien mais vu l’âge des personnages certains font vites très jeunesse.

Mais cette saga a le mérite d’être lu par les plus jeunes comme par  les plus âgés

Je n’en dirai pas plus pour vous laisser découvrir pleinement ce dernier tome 🙂

Avez vous lu ce livre? Quand avez vous pensé ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

 

6 réflexions sur “Les filles au chocolat tome 5: Coeur Vanille, de Cathy Cassidy. Une fin à la hauteur…♡

  1. Pingback: Les Challenges de l’été ♡ | The Books Addict ♡

  2. Pingback: ❀ Les filles au chocolat tome 5,5 : Coeur Sucré, de Cathy Cassidy ❀ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

