TAG: The Book Blogger Test

Coucou tout le monde !

En ce dimanche je vous retrouve avec un Tag! En effet, j’ai été tagué par Robin de Robzii Books pour le The Book Blogger Test! Il s’agit de questions sur les livres…. C’est parti alors 🙂

Photo de Robzii Books http://robzii-books.com

Photo de Robzii Books
http://robzii-books.com

Le top 3 des choses qui t’exaspèrent dans un livre :

1° point: Les triangles amoureux!!!!! Je ne les comprends pas! On dirait que les personnages font tout pour ce compliquer la vie et puis au bout d’un moment c’est agaçant (ex: le tome 2 de La sélection)

2° point: Quand l’héros/héroïne ne sait pas ce qu’il veut ! Ça rejoins peut être le premier point mais ça m’exaspère au plus haut point!

3°point: Les fins incomplètes ou « floue » ! Lorsque je termine certains livres, je me dis vraiment ou sont passées les dernières pages, ça ne peut pas finir sur ça ! Il manque quelque chose! Vous voyez le genre ?

Décris l’endroit parfait pour lire:

J’ai toujours rêvé d’un endroit calme dans la nature,… un petit cocon perché parmi les arbres , avec rien à perte de vue que la nature est une petite rivière qui passe! Est ce que j’en demande un peu trop? ^^

Trois confessions livresques :

1°: je ne peux pas m’arrêter en plein milieu d’un chapitre! Ça me stresse énormément ^^

2°: je place toujours mon marque page la ou je voudrai m’arrêter, genre mon but du jour c’est de lire cinq chapitre de tel livre donc je place mon marque page à la fin des cinq chapitres mais je ne lis jamais jusque là donc je dois repositionner mon marque page ^^ Je ne pense pas que ce soit trop clair mais j’espère que vous avez compris ^^

3°: Je me fais des « paniers » de livres virtuellement sur Gibert ou La Fnac avec tous les livres que je veux mais malheureusement je ne peux jamais valider ! Avec certains paniers qui atteignent 500€ je peux toujours rêver ^^

La dernière fois que tu as pleuré en lisant :

Ça remonte à Juin ! J’ai pleuré à la fin de Divergente 3 ^^

Combien de livres sur ta table de chevet ?

Je n’ai pas de table de chevet! mais en ce moment je ne lis qu’un livre: La 5e Vague, qui se trouve soit dans mon sac, soit sur une étagère de ma bibliothèque .

Ton en-cas favori en lisant :

Je n’arrive pas à manger et lire en même temps!

Trois livres que tu recommanderais à tout le monde :

1°: La saga Hunger Games! Qui m’a redonné envie de lire lors d’une longue pause livresque !

2°: Les Harry Potter: Je n’ai lu que le premier tome , oui oui honte à moi ^^mais c’est une saga qui a juste marqué une génération et je ne pense pas qu’il faille passer à côté!

3°: Nos étoiles contraires, je pense que vous avez tous déjà au moins entendus le nom une fois ! Un livre qui m’a beaucoup ému 🙂

Une image de ton étagère préférée :

Ma bibliothèque n’est pas très remplie donc bon je ne range donc pas les livres par préférence mais pas ordre alphabétique et format ! Donc je n’ai pas trop d’étagère favorite 🙂

Que signifient les livres pour toi en 3 mots ?

Evasion

Liberté

Découverte

Tague 5 blogueurs :

Pour la première fois dans un tag je vais taguer des personnes ! donc je tague:

My Pretty Books

Le journal d’une fan

The notebook 14

Les histoires de Margaux

Même les sorcières lisent

 

4 réflexions sur “TAG: The Book Blogger Test

  1. Tu as pleuré à la fin de divergente… Mon dieu ! J’ai un peur de le lire !
    Sinon je suis entièrement d’accord avec toi pour les 3 mots !

  2. Mmmm… On se ressemble sur pas mal de points, comme le coup du marque-page (oui j’ai compris… je fais toujours pareil ^^’).
    Par contre je ne vais pas te cacher que tu me fais peur avec Divergente 3 🙂

  3. Merci beaucoup pour le tag !! Je te rajoute aux personnes qui m’ont taguée 😛 Je suis bien d’accord avec toi, les triangles amoureux c’est pénible et ça ne sert plus à rien, y en a presque partout !

Laisser un commentaire

