Lola and the boy next door, de Stephanie Perkins ♡

lola-and-the-boy-next-door.-4402612

Information sur le livre:

Ma Note:

CDC

Résumé:

Budding designer Lola Nolan doesn’t believe in fashion . . . she believes in costume. The more expressive the outfit — more sparkly, more fun, more wild — the better. But even though Lola’s style is outrageous, she’s a devoted daughter and friend with some big plans for the future. And everything is pretty perfect (right down to her hot rocker boyfriend) until the dreaded Bell twins, Calliope and Cricket, return to the neighborhood.

When Cricket — a gifted inventor — steps out from his twin sister’s shadow and back into Lola’s life, she must finally reconcile a lifetime of feelings for the boy next door

Mon Avis:

Après avoir lu Anna et le french kiss, je n’avais plus qu’une envie, continuer sur ma lignée avec le second roman contemporain de Stephanie Perkins. Seul problème, il n’est pas encore sorti en France donc j’hésitais à le lire en VO de peur que mon niveau d’anglais (niveau lycée) me bloque. Hors ce ne fut pas du tout le cas! J’ai adoré ma lecture VO, d’une part car je retrouvais les vraies formulations et jeux de mots de l’auteur mais aussi pour le plaisir de voir que mon niveau d’anglais (en tous cas la compréhension) n’est pas si mal que ça!

Tout d’abord, j’ai lu ce livre en ebook ! Donc je n’ai pas eu de « vraie » couverture entre les mains cependant ma préféré est celle du hardback (voir photo ci dessus) car elle représente à merveille Lola et Cricket et ça m’a aidé à mieux les visualiser!

Dans ce tome on retrouve Lola une jeune lycéenne extravertie et au style très original. En effet Lola veut devenir designer de costume pour le cinéma,… Et donc dans sa vie quotidienne elle se costume ! Perruques, robes, chaussure, maquillage, rien ne lui échappe ! Lola sort avec Max, un rockeur de 22 ans . Leur relation à mal commencé vu la différence d’âge mais pas que… Mais tous c’était à peu près arranger jusqu’au jour où leurs anciens voisins les Bell (dont les jumeaux Cricket et Calliope ) ré-emménage .

J’ai beaucoup aimé ce contemporain ! Je l’ai trouvé très rafraîchissant, marrant mais aussi touchant ! En effet, Lola a été adopté par un couple gay, sa mère biologique étant la soeur du père adoptif de Lola. Norah (la mère biologique de Lola) est tombée enceinte à 16 ans et est une drogué, alcoolique mais elle a aussi été à la rue. Lorsque Norah revient chez les Nolan, tous se chamboule chez Lola.

Bref c’est vraiment une histoire qui aborde plusieurs aspect, comme dit plus haut l’histoire est vraiment très rafraîchissante, marrante, touchante et aussi très mignonne !

J’ai aussi beaucoup apprécié les apparitions d’Anna et Etienne ! Toujours aussi choupie ces deux là!

J’ai vraiment apprécié à peu prêt tous les personages : Les parents de Lola sont vraiment marrant mais très strictes et protecteur! Lola est très originale et extravertie mais sous les costumes, il y a quelque chose, une blessure, une peur… Et puis Cricket… Différent mais très proche d’Etienne, tous aussi mignon!

Cependant je n’ai pas du tout apprécié Max (le petit ami rockeur) je ne le supportais pas! Puis il y a eu Calliope que j’ai d’abord détesté mais vers la fin ça c’est un peu amélioré !

Un contemporain que je vous recommande si vous lisez en Vo ou que vous voulez vous lancer! Un livre que je conseil vraiment 😀

J’ai vraiment hâte de lire Isla and the happily ever after ( je pense que si vous me suivez sur FB, vous avez du vous en rendre compte ^^)

Des bisous et bonne lecture 🙂

6 réflexions sur “Lola and the boy next door, de Stephanie Perkins ♡

  1. Pingback: Les Challenges de l’été ♡ | The Books Addict ♡

  2. Pingback: Isla and the happily ever after, de Stephanie Perkins ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

