La 5e Vague #1 , de Rick Yancey ♡

 

DSCN4315

Information sur le livre:

Ma Note:


Résumé:

1ere Vague : extinction des feux ; 2e Vague : déferlante ; 3e Vague : pandémie ; 4e Vague : silence
La 5e Vague arrive…

L’événement international de l’année pour les jeunes adultes, bientôt adapté au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, Aviator, Gangs of New York, Ali !

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leuréchapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Mon Avis:

J’ai beaucoup entendu parler de La 5e Vague avant de l’acheter (comme pour à peu prêt tous les livres que je lis ^^) je le voulais vraiment! Puis un jour je l’ai trouvé dans un vide grenier pour 2€ et la je n’ai pas du tout hésité à le prendre !

Alors là je ne trouve vraiment pas les mots pour commencer ! Ce roman m’a vraiment étonné et impressionné. Il est juste super bien travaillé, l’histoire est vraiment approfondie et on voit que l’auteur à bien développé chaque personnage!

On suit donc plusieurs points de vues qui nous racontent comment les extraterrestres ont envahis la Terre.

Qui dit plusieurs points de vues dit plusieurs personnages. On commence par Cassie Sullivan, une jeune fille de 16 ans qui a perdu toute sa famille et qui est à la recherche de son petit frère. J’ai bien apprécié ce personnage, Cassie est une fille forte et courageuse!

On suit aussi Ben Parrish alias Zombie qui lui était dans le Beau gosse du lycée de Cassie. Cependant cette invasion l’a bien changé!

Puis nous avons Evan Walker, un personnage mystérieux dont nous apprenons la « réelle » identité, qui d’ailleurs était tout à fait prévisible, vers la fin du livre.

Ce sont les trois points de vues que l’ont rencontre le plus. Il faut dire que le fait de changer souvent de point de vue m’a assez dérouté au début. C’est assez dur de savoir le personnage qu’on suit quand on ne les connait à peine mais je pense que par la suite, ces changements de points de vues apporte un petit plus à l’histoire car on est sur plusieurs fronts.

Niveau action, on est servie, je ne me suis pas ennuyée une seconde, mais bon n’oublions pas qu’on a un pavé de presque 600 pages et que , c’est sur, au bout d’un moment ça sature un peu mais bon c’est quand même agréable à lire. Sombre mais pleins d’actions et agréable!

Je ne peut pas vous présenter l’histoire sans spoiler des éléments ou vous enlever un peu le « mystère » du livre donc je m’arrêterai là.

Il faut savoir aussi que j’ai lu ce livre en deux semaines, en effet lorsque je suis arrivée à 300 pages j’ai fais une petite pause pour lire un autre livre et me sortir de l’ambiance assez « apocalyptique  » du livre.

Ce fut quand même une très bonne découverte!

Le deuxième tome sort en septembre et j’ai quand même hâte de lire la suite et le film du tome 1 devrai sortir l’été prochain comment vous dire que j’ai hâte de voir comment ce film sera. C’est très prometteur !

Avez vous envie de lire ce livre ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

15 réflexions sur “La 5e Vague #1 , de Rick Yancey ♡

  1. Salut ! Je n’ai toujours pas lu ce livre malheureusement mais il me tente beaucoup !
    La chance de l’avoir trouvé pour 2 euros, pour moi 18 euros c’est trop pour un livre (faut dire ce qui est) c’est dommage que ça coûte aussi cher :/

  2. Je le reprends dimanche 🙂 j’ai hâte !

    *SPOILER*
    Pour ce qui est d’Evan Walker, je pense pas que l’auteur ait pour but de créer un suspense autour de son identité. J’en suis à peine à la moitié du bouquin, et j’ai déjà capté que c’était lui l’Alien qui pourchassait Cassie quand elle était sous la voiture. On nous fait juste comprendre pourquoi Cassie ne capte pas je pense 🙂
    *FIN DU SPOILER*

    • Je pense la même chose parce que c’est sur qu’on capte très vite. Je suis d’accord avec toi sur le fait que ç’est plus concentré sur la réaction de Cassie 🙂
      J’espère que tu aimera la suite , on apprend plus de choses sur les « Autres », d’ailleurs ce mot là me fait penser à la série Lost,….^^

      • Là je suis au passage sur Zombie qui se fait malmener par le général ou je sais pas quoi, ça m’fait trop rire même si c’est cruel xD hâte de lire ça alors 🙂

  3. Pingback: Les Challenges de l’été ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

