#1 The Mortal Instruments: City of bones, de Cassandra Clare♡

 

couv18465039

 

 

Information sur le livre:

 

Ma Note:

Résumé:

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon Avis:

Comment passer à côté de cette saga à succès tant en France que dans les pays Anglophones ! Cela faisait un moment que je voulais me lancer dedans mais bon vous connaissez la réplique, il y a toujours d’autres livres que je lis avant et donc … je passe toujours à côté! Mais là j’ai décidé de changer les choses et de lire au moins le premier tome ! Et bien je peux vous dire que j’ai bien fais!

Il faut savoir que ce roman est écrit à la 3 eme personne du singulier donc le narrateur n’incarne aucun personnage, au début ça mettait un peu de distance entre les personnages et moi et puis ça à commencé à s’estomper et j’ai pu bien entrer dans l’histoire.

Il faut dire que les 2-3 premiers chapitres ont étés un peu laborieux, en effet  j’ai trouvé que ça allait un peu trop vite et les éléments s’enchaînaient…j’étais un peu perdu, mais bon au bout du 4eme chapitre j’ai bien intégré l’histoire et ça n’a fais que s’améliorer !

Ce premier tome de The Mortal Instruments se résume pour moi à : de l’action, beaucoup d’action ! mais aussi des découvertes et révélations… Comment vous dire que les révélations finales m’ont laissé sur les fesses, je ne m’attendais pas du tout à ça ( la révélation concernant Clary et Jace) … Si vous avez lu le livre vous me comprendrez certainement !

Concernant l’histoire, je pense que le résumé (ci dessus) en dit déjà trop mais c’est la base. L’histoire se déroule autour de ces évènements et elle est tes riches en actions. Vraiment un des rares livres où je ne me suis pas ennuyé une seconde!

J’ai beaucoup aimé découvrir l’univers de l’auteur, je l’ai trouvé bien construit, certes un peu compliqué sur les bords mes complets. Cependant il y a encore pas mal de détails non développés qui devrait l’être dans les futurs tomes, car oui il y en a vraiment pas mal.

Quant aux personnages, j’ai bien aimé Simon, un ami fidèle mais peut être bien plus que ça ! Quant à Clary, je l’ai beaucoup apprécié bien qu’à certains moments c’était limite…

Quant à Alec , un chasseur d’ombres, je le trouve assez bizarre, j’ai l’impression que quelques choses va se passer avec lui dans les prochains tomes, ou peut être que je me trompe carrément! Sa soeur Isabelle est la caricature de la femme « parfaite »: Magnifique, Forte, Intelligente,… un peu trop sur d’elle , mais vers la fin du livre j’ai commencé à mieux l’apprécier.

Pour finir nous avons Jace, le chasseur d’ombre que Clary à vu commettre un meurtre au tout début de l’histoire. J’ai bien aimé ce personnage, certes assez classique: le garçon ténébreux (bon la il est blond donc je n’ai pas pu sortir le « brun » ténébreux) et froid car il cache une blessure … vous connaissez la suite quoi mais comment vous dire que la révélation de l’avant dernier chapitre ma fait un petit choque ! d’ailleurs si vous avez lus ce tome, j’aimerai bien connaître votre réaction!

Un petit pavé de plus de 550 pages mais qui se lit assez vite tellement on est plongé dans cet univers à la fois chaleureux mais inquiétant !

J’ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures de Clary et des autres dans le tome 2 que j’espère, lire bientôt.

Avez vous envie de lire ce livre ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

19 réflexions sur “#1 The Mortal Instruments: City of bones, de Cassandra Clare♡

  1. Ce livre me fait vraiment de l’œil, à vrai dire, je possède tout les tomes en numérique, sauf le premier.. Je vais devoir attendre un peu avant de commencer cette saga ! 🙂

  2. Clary en fait, j’essaie de me mettre à sa place, et on la comprend un peu, mais des fois, surtout dans les tomes suivants, elle fait des trucs qui me font halluciner >.< elle se met trop en danger et elle met tout le monde dans la merde parce qu'elle réfléchit pas quoi u_u
    'Fin bref ! Content que t’aie aimé ce premier tome, j'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite, et surtout, sur la série Les Origines *o*

  3. Je suis passé totalement à côté de cette saga ! je ne connais pas du tout, mais comme toi, tellement de livres en attentes que je ne sais même pas si le la découvrirai :’

  4. Le livre me plaît mais la fin du tome 1 ou ils annoncent qu’ils sont frère et sœur je l’ai détestée. Très très déçu par le livre et le film que j’ai comme même regardée par la suite.

Laisser un commentaire

