Les concentrés de culture de chez Nathan !

 

DSCN4379

 

Information sur le livre:

      • Editions Nathan
      • Prix: 7,50€ chacun
      • Voir ici les modèles disponibles :

Résumé:

Les concentrés, la nouvelle collection de Culture Générale ludique et pratique, pour tout savoir sans s’ennuyer !

Mon Avis:

Une très bonne découverte! C’est vraiment sympa à feuilleter et on apprend pleins de choses

Pour vous montrez un peu mieux, voilà comment l’intérieur ce présente i

 

 

DSCN4391 DSCN4392

 

C’est vraiment super ! Les 4 que j’ai sont Le cinéma , Les états unis, L’histoire de France et les Grands explorateurs.

On a donc dans un petit livret, un concentré de connaissance (ça prend bien son nom ^^) mais aussi avec des anecdotes sympa!

Pour le cinéma , qui a été mon préféré ! On découvre tout d’abord la naissance du cinéma, puis comment on produit un film ! Mais aussi avec les genres cinématographiques, les acteurs, réalisateurs, producteurs qui ont marqués l’histoire du cinéma ! On trouve aussi beaucoup d’idées de films à voir et ça c’est super!

Pour les Etats Unis et la France on retrouve toute l’histoire et c’est pas barbant ! De plus les anecdotes sont vraiment rigolotes!

Pour les grandes explorateurs, et bien chaque double page est consacrée à un explorateur ! Ça permet de découvrir de nouvelles choses à dire vrai il y a certains noms que je n’avais jamais entendu et là ça m’a permis de les découvrir !

Franchement , j’ai adoré le concept après c’est sur que ça plaît ou pas mais ça permet d’avoir un peu de culture tout en rigolant 🙂

 

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

4 réflexions sur “Les concentrés de culture de chez Nathan !

  1. J’avais feuilleté celui sur le Cinéma à Cultura, c’est vrai qu’ils sont très bien faits et assez complet ! Après, c’est peut-être pas le genre de chose que j’achète, mais pour ceux que ça intéresse, c’est super intéressant 🙂

Laisser un commentaire

