Isla and the happily ever after, de Stephanie Perkins ♡

isla-and-the-happily-ever-after-3992622-250-400

 

Ceci est la chronique du  tome 3 d’une trilogie , il se peut donc (certainement d’ailleurs) qu’il y ait des spoils !

Information sur le livre:

    • Editions
    • Pages: 352
    • Prix: 12,85€ (Hardback) et 9,40 € (paperback éditions Speak)

 

Ma Note:

CDC

Résumé:

From the glittering streets of Manhattan to the moonlit rooftops of Paris, falling in love is easy for hopeless dreamer Isla and introspective artist Josh. But as they begin their senior year in France, Isla and Josh are quickly forced to confront the heartbreaking reality that happily-ever-afters aren’t always forever.

Their romantic journey is skillfully intertwined with those of beloved couples Anna and Étienne and Lola and Cricket, whose paths are destined to collide in a sweeping finale certain to please fans old and new.

Mon Avis:

Après avoir lu Anna et le french miss, et Lola and the boy next door je continue mon ascension dans le  monde de la VO avec le dernier de la trilogie de Stephanie Perkins ! J’ai beaucoup aimé retrouver l’univers de l’auteur! Et malgré le fait que ce tome ci m’a moins plu que les précédents, ça n’en reste pas moins un coups de coeur et pour la trilogie et pour l’auteur!

La couverture , j’aime beaucoup! Ça n’est pas quelque chose de dingue mais les couleurs et la simplicité me plait de plus on voit quelques grattes ciel qui rappelle Manhattan, un des lieux où se passe l’action dans le livre!

Dans ce tome on retrouve Isla, qu’on avait d’ailleurs aperçu dans le tome 1! L’histoire commence dans un café de Manhattan, Isla rencontre par « hasard » le garçon qu’elle aime secrètement depuis longtemps : Josh (on a pour la première fois entendu parler de Josh dans le tome 1,c’est le meilleur ami d’Etienne). Puis s’en suit un flot d’évènement et à la rentrée à la SOAP, Josh et Isla commenceront à sortir ensemble. Mais Isla a tellement peu confiance en elle que leur couple en ressentira les méfaits ! Donc c’est une histoire plein de rebondissement sur le couple qu’on suit !

J’ai moins aimé ce livre , j’ai trouvé ça un peu plus lent , moins d’action, tout était déjà couru d’avance cependant j’ai quand même eu un coup de coeur car la plume de l’auteur est superbe et puis c’est tout mignon !!

Cette histoire aborde plusieurs aspects , celle de la confiance en sois surtout ! J’ai vraiment aimé l’évolution de Isla au fur du tome même si des fois j’ai eu envie de la secouer un peu !

J’ai adoré revoir Anna et Etienne (d’ailleurs à la fin on a une petite révélation sur les deux *.*) et Lola & Cricket , toujours aussi extravagant 🙂

J’ait apprécié à peu prêt tous les personnages , en particulier Hattie la soeur de Isla qui est vraiment marrante ! Isla et Josh ont aussi été des personnages que j’ai apprécié mais moins que les deux couples des tomes précédents, j’ai trouvé qu’ils avaient un peu moins de charisme !

Cependant je n’ai pas du tout apprécié Kurt… je sais pas trop pourquoi mais j’ai pas accroché !

Je vous recommande vraiment cette trilogie ! Les deux derniers tomes sont en VO mais c’est très accessible !

L’avez vous lu ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

3 réflexions sur “Isla and the happily ever after, de Stephanie Perkins ♡

  1. On a aperçu Isla dans Anna ? J’ai aucun souvenir d’elle xD Ta chronique m’a cependant convaincu de finir cette trilogie 🙂 ça va prendre quelques temps vu que je suis pas vraiment d’humeur à lire du contemporain, mais ça s’fera !

Laisser un commentaire

