Là où j’irai , de Gayle Forman ♡

la-ou-j-irai-94621

 

 

Cette chronique est celle d’un tome 2 donc il y aura surement des spoils sur le 1!

 

 

Information sur le livre:

    • Edition Pocket
    • Pages: 240
    • Prix: 6,20€

 

Ma Note:

♥♥

Résumé:

Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall. Depuis trois ans qu’ils ne se sont pas vus,Adam n’a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l’a quitté après l’accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New York endormie, à la recherche de leurs souvenirs perdus. Pour que, de nouveau, leurs coeurs battent à l’unisson…

Mon Avis:

Quelque temps après avoir lu le premier tome, j’ai commencé ce second tome avec quelques appréhensions mais j’ai vraiment bien aimé ce livre

Dans ce seconde tome, on est du point de vue d’Adam, l’ex petit ami de Mia. Oui je dis bien ex car entre le tome 1 et le tome 2, ils se sont séparés… Dans ce tome Adam nous raconte un peu son histoire, l’histoire de son groupe mais aussi le vide que Mia a fait en lui et son goût pour la musique qui s’égare !

Dans ce tome on est beaucoup plus sur l’histoire d’amour même si la musique à toujours une place au premier rang.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’on est des paroles de quelques chansons à chaque début de « chapitre » ça crée vraiment cette atmosphère qui est propre à Adam et Mia !

La plume de l’auteur et toujours aussi belle ! Il y a toujours ces flashbacks qui structurent l’histoire

Concernant les personnages, il y en a peu comparé au premier tome ! L’histoire tourne vraiment sur le coupe Adam/Mia! C’est vraiment bizarre de les voir séparés au début, je ne comprenais pas trop mais au fur et à mesure que l’histoire se lit, on découvre le pourquoi du comment!

Par contre j’ai un peu moins aimé l’aspect « cynique » d’Adam même si en lisant on comprend un peu! Je me suis habituée à l’Adam attachant du premier tome bien qu’on retrouve ce Adam là à la fin.

Niveau histoire, j’ai trouvé le premier tome plus riche en émotion même si celui ci n’en manque pas.

Et puis comment ne pas finir cette chronique en vous disant de filer lire cette duologie! car elle est superbe !

Pour le film de Si je reste, je n’ai toujours pas pu le voir … j’attendrai sans doute la sortie DVD !

Avez vous lu ce livre? Quand avez vous pensé ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

18 réflexions sur “Là où j’irai , de Gayle Forman ♡

  1. Salut ! Pour moi ça a été le contraire, j’ai été davantage touchée par le tome 2 ^^ je trouvais que dans le tome 1 on était mis, comme Mia (comme elle est hors de son corps), à l’écart. J’ai apprécié que la suite soit du point de vu d’Adam, je l’avais beaucoup apprécier dans Si je reste.

  2. J’avais préféré ce tome, je sais pas pourquoi car j’avais adoré Mia, mais Adam à ce petit côté sexy, et justement son cynisme, je l’ai trouvé en accord avec sa personnalité, avec tout ce qu’il a vécu. Un personnage qui m’avais intrigué dans Si je reste 🙂

  3. Je suis contente de trouver un avis sur ce livre, parce que j’avais un peu d’apprhension. Je ne voulais pas etre deçue mais tu as su me convaincre je VAIS lire ce deuxieme tome 🙂

  4. Je n’avais pas été sensible aux charmes du premier tome, je ne compte pas lire le deuxième mais une amie me harcèle pour que je lise le tome 2, qu’elle a préféré… Comme quoi il faut plein de livre pour faire un monde !!

  5. Pingback: Bilan de lecture Octobre 2014 ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

