Mystic City , de Theo Lawrence ♡

 

mystic-city

 

Informations sur le livre:

      • Editions Pocket Jeunesse
      • Pages: 414
      • Prix: 18,50€

Ma Note:

CDC

Résumé:

Aria Rose est l’héritière d’une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds. Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ! Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs… Aria trouvera-t-elle le courage d’affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City…

Mon Avis:

Après des mois et des mois d’attente me voilà lancer dans cette incroyable lecture qu’est Mystic City et je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt

Après l’avoir repéré sur la blogo, en magasin et à la bibliothèque de ma ville, je me suis laissée tenter et je l’ai emprunté ! Je ne regrette absolument pas car on à le droit à une histoire au combo parfait entre Amour/Politique/Action!

Pour l’histoire, on se retrouve dans un New York futuriste tiraillé entre le chaos des bas fond et le luxe des hauteurs. On suit Aria Rose, héritière de l’une des familles les plus riches  et puissante de New York, elle est sur le point de se marier avec Thomas Foster, le fils des ennemis des Rose mais le problème est qu’Aria a perdu la mémoire suite à un « incident » et donc cette dernière ne se souvient plus du tout de son histoire avec Thomas, elle fera tout pour retrouver la mémoire et découvrir la vérité !

Pour l’histoire je dois vous dire que c’est assez prévisible, le mécanisme dont s’enchaîne les actions est facilement perceptible et on comprend l’histoire au bout d’un quart du livre! Cependant ça ne m’a pas empêché d’avoir un réel coup de coeur pour ce livre et ses personnages. Tant par l’atmosphère, l’intrigue que par les personnages comme Aria ou bien Hunter !

J’ai beaucoup aimé Aria, elle est très différente de sa famille, disons qu’elle voit au dessus des apparences mais aussi, malgré son amnésie, elle sait que quelque chose cloche !

J’ai beaucoup aimé Hunter aussi, son côté mystérieux qui fait son charme mais aussi son courage ! Par contre j’ai détesté Thomas et les parents d’Aria (vous saurez pourquoi en lisant le livre )

Au niveau de la couverture… Rien à redire, elle est juste parfaite ! La photo ne reflète pas sa beauté, ce dégradé de couleur vert l’argent et vraiment sublime et puis le portrait de la fille est super, c’est un vrai petit bijou!!

Le second tome: Toxic Heart est sorti en VO et j’ai bien envie de me laisser tenter !

Avez vous envie de lire ce livre ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

9 réflexions sur “Mystic City , de Theo Lawrence ♡

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous? #27 | The Books Addict ♡

  2. Pingback: Bilan de lecture Octobre 2014 ♡ | The Books Addict ♡

  3. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous? #37 | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

