#1 Hex Hall: L’académie des sorcières, de Rachel Hawkins ♡

 

couv396374992

 

Informations sur le livre:

      • Editions Le livre de poche
      • Pages: 300
      • Prix: 5,90€

Ma Note:

♥♥♥♥

Résumé:

Sophie Mercer ne sait pas user de ses pouvoirs de sorcière avec discernement. C’est pour cette raison que son père, lui-même magicien, décide de l’envoyer faire ses études dans un lycée pour « élèves hors normes », en Géorgie. Et, quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, que l’on y côtoie vampires, spectres et loups-garous, qu’on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines, et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n’a aucun besoin qu’une élève soit retrouvée vidée de son sang. C’est pourtant ce qui arrive à Sophie. Et Sophie, il ne faut surtout pas l’énerver…

Mon Avis:

Une série qui me tentait depuis pas mal de temps, j’ai donc commencé cette saga! Et oui on commence les saga sans en finir d’autres ^^

C’est donc l’histoire de Sophie Mercer qui , après un mauvais sort, se voit contrainte d’intégrer l’école des Prodigium (sorcier, fée, loups garou,….) . Mais tout ne se passe bien dans cette école , tout d’abord Sophie ne s’y plaît pas et se retrouve confronter à d’autres prodigium avec qui elle ne s’entend pas du tout (Emilie, Chaston et Anna) mais elle se fait une amie… la seule Vampire de L’école : Jenna. Mais d’étrange évènements viennent chambouler la vie de l’école. Et puis il y a aussi Archer, ce garçon étrange qui plaît à Sophie mais qui est en couple !

L’histoire est vraiment sympa assez simple mais on se laisse entraîner dans l’univers. Il y a un peu de suspens et il faut dire que j’ai vraiment été surprise d’un évènement vers la fin du livre! Je ne m’y attendais pas du tout !

Pour les personnages j’ai vraiment aimé Jenna et Sophie, deux filles différentes, qui ne s’entendait pas trop au début mais qui sont devenues vraiment amies . Elles sont assez marrantes et très originale ! J’ai aussi beaucoup aimé Archer mais je ne m’attendais pas à lire une fin comme ça avec une révélation sur lui!

Par contre je n’ai pas du tout aimé Emilie ! Je l’ai trouvé vraiment insupportable , je n’ai pas non plus apprécié l’arrière grand mère ou grand mère, je ne sais plus trop, de Sophie, je l’ai toujours trouvé assez bizarre!

Au niveau couverture et bien c’est assez simple, sympa mais pas transcendante ! Ça représente assez bien Sophie et l’univers de la « sorcellerie » mais il y a mieux !

Avez vous envie de lire ce livre ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

5 réflexions sur “#1 Hex Hall: L’académie des sorcières, de Rachel Hawkins ♡

  1. Coucou !
    J’ai lu cette trilogie l’année dernière, et, bien que très simple, j’ai vraiiiiment accroché ! Lis vite la suite 😉

  2. Pingback: #2 Hex Hall: Le Maléfice , de Rachel Hawkins ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

