Le jour où j’ai voulu devenir populaire, de Meg Cabot ♡

couv40768520

Information sur le livre:

    • Editions livre de poche
    • Pages: 349
    • Prix: 5,50 €

 

Ma Note:

Résumé:

En cette nouvelle rentrée scolaire, Steph Landry, 16 ans, a un plan : devenir populaire. Elle en a en effet assez d’être le bouc émissaire du lycée. Cela dure depuis 5 ans, depuis le jour malheureux où elle a renversé une boisson sur la jupe de Lauren, la fille la plus populaire de la ville. Cette dernière ne lui a jamais pardonné et a conduit une entreprise de démolition systématique de Steph. Pour mener à bien la tâche qu’elle s’est assignée, Steph dispose d’un atout : un vieux bouquin, qui donne les recettes pour se faire aimer des autres. Certes, il est peu daté, mais Steph se débrouillera pour l’actualiser. C’est ainsi que, durant une semaine, Steph réussit sa transformation, à tel point que ce qui n’était qu’un défi personnel finit par l’entraîner plus loin que prévu…

Mon Avis:

Après un pari je me suis trouvée obliger de lire ce livre qui ne m’intéressait pas plus que ça mais il faut dire que je l’ai bien apprécié!

Pour tous vous dire je ne m’attendais pas à grand  chose avec ce livre, je pensais le trouver très jeunesse et pleins de clichés et ce fut le cas mais finalement j’ai plutôt bien accroché , c’est du Meg cabot en même temps comment ne pas accrocher me direz vous.

L’histoire est assez bateau: Steph une « looseuse » veut devenir populaire. Elle trouve un livre qui lui dicte les étapes pour atteindre ce saint graal! Mais Steph va suivre ces étapes en secret et ses amis , Jason et Beckie remarque son changement de comportement mais n’apprécient pas ce dernier.

Au fur et à mesure de l’histoire Steph se rend compte que la popularité c’est pas si top et ces gens si populaires qu’elle admirait ne sont pas tous bien ! Et puis bien sur il y a une petite histoire d’amour pour agrémenter le tout.

Après je n’ai pas trouvé ce roman fabuleux il est sympa pour rigoler et se détendre un peu mais il ne faut pas s’attendre à plus que ça !

Niveau personnages ils sont très clichés mais Steph et Jason sont très attachant! J’ai aussi beaucoup apprécié le grand père de Steph même s’il n’apparaît pas beaucoup de fois. Par contre j’ai détesté Mark et Lauren ! C’est vraiment le genre de personnes qui, dans la vraie vie, m’insupporte !

Vous l’aurez donc compris une bonne petite histoire où l’on accroche et assez drôle mais ce n’est pas un truc de dingue.

Avez vous lu ce livre? Quand avez vous pensé ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

Une réflexion sur “Le jour où j’ai voulu devenir populaire, de Meg Cabot ♡

Laisser un commentaire

