❀ Les filles au chocolat tome 5,5 : Coeur Sucré, de Cathy Cassidy ❀

DSCN4444

Il s’agit d’un dernier tome, il se peut qu’il y ai des spoiler sur le tome 1 (la chronique est disponible ici) , 2 (la chronique ici) , le tome 3 ( chronique ici) ,le tome 3,5 (chronique ici) , le tome 4 ( chronique ici ), le tome 5 (chronique ici)

 

Information sur le livre:

    • Editions Nathan
    • Pages: environ 120
    • Prix: 9,90€
    • A paraitre le 5 mars 2015 !

 

Ma Note:

♥♥

Résumé:

L’étoile de la Saint-Valentin:  L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

Pas de deux:  C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures écoles de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

Mon Avis:

Lorsque j’ai su que Cathy Cassidy allait faire un tome bonus sur la saga des filles au chocolat j’était vraiment contente car cette saga est juste trop mignonne, gourmande et sans prise de tête! Alors quand les éditions Nathan me l’ont envoyé j’étais très heureuse et franchement ce petit tome bonus fait du bien!

Coeur Sucré se découpe en deux parties, deux histoires, deux points de vues. La première histoire sous le point de vue de Tommy (le petit ami de Summer) et la seconde sous le point de vue de Jodie (une amie de Summer).

Ces deux histoires sont très courtes (une cinquantaine de pages chacune) c’est ce que j’ai le plus regretté ! Cependant j’ai adoré lire l’histoire du point de vue de Tommy qui, malgré les apparences, sait être sérieux ! De plus on découvre comment il est tombé amoureux de Summer mais aussi comment il va l’aider à réaliser un de ses rêves pour la St Valentin!

Concernant la seconde petite histoire j’ai vraiment adoré avoir le point de vue de Jodie et découvrir à quelle point elle est fragile derrière sa carapace ! Et puis découvrir l’univers de la Rochelle Academy , même si cette partie est très peu développé, m’a bien plu ! J’aurai vraiment aimé avoir un tome complet sur Jodie!

J’ai lu certaine chronique disant que ce tome ne sert à rien , etc… C’est sur que ce tome n’apporte pas grand chose sur l’histoire  mais pour ceux qui aiment cette saga , retrouver la plume de l’auteur, même que pour une centaine de pages seulement, et bien ça fait très plaisir!

D’ailleurs j’ai entendu qu’un dernier tome  intitulé Coeur Cookie sur ATTENTION SPOILER SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 5 le demi- frère des soeurs Tanberry verra le jour FIN SPOILER.  (je vous ai prévenu en tout début de chronique !!).

Avez vous lu la saga des filles au chocolat? Lirez vous ce livre?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

 

8 réflexions sur “❀ Les filles au chocolat tome 5,5 : Coeur Sucré, de Cathy Cassidy ❀

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous? #36 | The Books Addict ♡

  2. Pingback: ♡ Bilan de lecture Mars 2015 ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

