✴︎ { Mini chroniques #1} 108 Rois-Démons et Ma famille normale contre les zombies ✴︎

Bonjour à tous!

PicMonkey Collage

 

Information sur le livre:

    • Editions Nathan
    • Pages: 60 pour chaque album et 256 pour Ma famille normale contre les zombies
    • Prix: 13,90€  pour 108 rois démons, 14,90€ pour Au temps de la Chine impériale et 14,90€ pour Ma famille normale contre les zombies.

Ma Note:

Les 2 albums:

♥♥♥♥

Ma famille normale contre les zombies:

♥♥

Résumé:

Album documentaire  108 Rois Démons:

Une plongée dans la Chine du XIème siècle !

Dans la Chine ancienne, partez à la découverte :
des grandes dynasties chinoises,
de l’importante figure de l’empereur et sa famille,
la Cité interdite,
des arts martiaux et l’art de la guerre,
l’écriture,
les inventions,
…un monde riche et fascinant !

Album 108 Rois Démons:

L’empire de Chine, au XIè siècle. Les Rois-démons terrorisent le pays !

Ils auraient même assassiné l’empereur ! Pour vaincre ces monstres, il faudrait avoir le courage de cent tigres, la force de milles buffles, la ruse d’autant de serpents. Et une chance de pendu. Le jeune prince Duan n’a que ses illusions romanesques et de l’embonpoint. Zhang-le-Parfait n’a que son bâton de moine et tout un tas de proverbes incompréhensibles. La petite mendiante Pei Pei n’a que son bagout et son grand appétit. Mais surtout, le prince Duan, le vieux moine et la petite mendiante ne savaient pas qu’il était impossible de vaincre les Rois-démons. Alors… ils l’ont fait !

Ma famille normale contre les zombies:

Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur. Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes…

Mes Avis:

J’ai reçu ces trois livres de la part des éditions Nathan, j’ai beaucoup aimé les 2 albums cependant, petit flop pour Ma famille normale contre les zombies.

Les 2 albums:

Ces deux albums sont tirés du film d’animation 108 rois démons, que je n’ai malheureusement pas vue cependant ces deux albums m’ont donnés envie de le découvrir. Le premier album nous raconte un peu l’histoire, qui se passe dans la Chine impériale. L’empereur a été assassiné et l’assassin à fait croire que c’est en réalité les 108 rois démons les coupables (les 108 rois démons est un mythe ) en laissant la porte du temple où ils étaient censés être enfermé. Puis pour prendre le pouvoir l’assassin met à l’écart le jeune héritier. L’histoire nous raconte donc comme l’héritier parvient à reprendre son trône… C’est une histoire très sympa, les illustrations (sans doute issues du film) sont très belles ! , ça en vaut le détour !

Concernant le 2 nd album: Au temps de la Chine impériale, on apprend énormément de choses sur l’histoire de ce pays, les coutumes, …. Et c’est vraiment intéressant ! On nous apprend d’où vient le mythe, la mode de l’époque, les vices de l’impératrice,…. Un bon album documentaire pour comprendre l’époque du film d’animation !

 

Ma famille normale contre les zombies:

J’ai été pas mal déçu par ce livre illustré , pourtant ça commencé bien! l’histoire d’une famille qui part en vacances et se retrouve pourchassé par des zombies. Le début m’a bien plu, l’humour été sympa et les personnages atypiques puis ça a déraillé j’ai trouvé l’humour de plus en plus lourd, l’histoire qui partait un peu dans tout les sens et pas très approfondie ! Cependant j’ai bien aimé les illustrations qui apportent vraiment un plus à toute l’histoire !


Avez vous lu ces livres? Qu’en avez vous pensez?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

 

Une réflexion sur “✴︎ { Mini chroniques #1} 108 Rois-Démons et Ma famille normale contre les zombies ✴︎

  1. Pingback: ♡ Bilan de lecture Mars 2015 ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

