Variant #2 Deserteur, de Suzanne Winacker ♡

couv36755508

 

Ceci est un tome 2 il y’a donc des risques de spoil! A vos risques et périls ^^ La chronique du tome 1 est ici

Information sur le livre:

      • Editions Robert Laffont Collection R
      • Pages: 340
      • Prix: 17,90€

Ma Note:

♥♥

Résumé:

Son but : voler votre apparence.

Sa mission : découvrir enfin qui elle est.

Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d’état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l’Armée d’Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvements et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains.
Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l’a gardée dans l’ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables : si le Commandant la manipule, qu’en est-il de ses amis ? Et surtout, peut-elle encore croire à l’amour d’Alec ?
L’heure des choix a sonné, mais dans ce jeu à quitte ou double, Tessa a plus à perdre qu’à gagner…

Mon Avis:

Après avoir beaucoup aimé le tome 1, j’ai été obligé de continuer cette saga ! Et ce tome ne m’a pas non plus déçu, dans la ligné du premier! Merci encore à la Collection R pour cette découverte!

L’histoire reprend là où l’on avait laissé Tessa: juste après sa première mission. Cependant les choses semblent différentes au QG. S’en suis une ribambelle de secret révélés ! Vraiment dès les 100 premières pages on est à fond dans l’histoire et l’action ne manque pas ! Suites à toutes ces révélations Tessa est en plein doute sur ce que lui réserve le futur et là elle prend une grande décision qui changera le cours de sa vie.

Ce second tome m’a beaucoup plus, on s’y plonge facilement, l’histoire est passionnante, pleine de rebondissement, d’action et de suspens mais elle est aussi touchante à certains passages  ! On apprend à connaître encore mieux Tessa et sa famille : ses origines. Elle apparaît dans ce tome, certes en plein doute, mais aussi grandit de son expérience ! De plus, on apprend à mieux connaitre  certains personnages tels que Devon, qui m’a énormément plût ou bien Alec qui , lui, m’a déçu dans son comportement, il nous a bien eut ! Mais s’il y a bien un personnage que j’ai détesté plus que tout c’est le directeur de la CAE, alors lui…. Je ne le supporte pas avec ses airs supérieurs ! Sinon dans l’ensemble j’ai plutôt apprécié tous les autres personnages.

L’écriture de l’auteur est aussi vraiment passionnante et se lit très vite! Concernant la couverture, elle reprend un peu le style de la première, mais bon je ne suis pas très fan.

Sinon j’ai un gros coup de gueule à passer là! J’ai appris, juste après avoir finis le livre que l’auteur à en quelque sorte laissé tomber la saga car elle voulait changer de genre. Ce qui veut dire à 98% qu’on n’aura pas le droit à une fin! On est lâché en plein dans l’histoire. Je trouve vraiment pas ça sympa, je ne sais pas mais quand on commence quelque chose on essaye de le finir non? En fin c’est mon avis c’est tout mais je sus vraiment déçu pour ça car en plus la saga est vraiment bien!

Bon voilà ça sera tout pour cette chronique !

Avez vous envie de lire ce livre ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

 

Laisser un commentaire

