❀ The summer I turned pretty #1, de Jenny Han ❀

couv48893534
Information sur le livre:

    • Editions Simon & Schuster (en VO)
    • Anglais: Abordable
    • Pages: 280
    • Prix: 9.99 USD

Ma Note:

❤︎❤︎❤︎❤︎❤︎

Résumé:

Some summers are just destined to be pretty

Belly measures her life in summers. Everything good, everything magical happens between the months of June and August. Winters are simply a time to count the weeks until the next summer, a place away from the beach house, away from Susannah, and most importantly, away from Jeremiah and Conrad. They are the boys that Belly has known since her very first summer — they have been her brother figures, her crushes, and everything in between. But one summer, one wonderful and terrible summer, the more everything changes, the more it all ends up just the way it should have been all along.

Mon Avis:

The summer I turned pretty soit en français l’été où je suis devenue jolie est une saga très connue de Jenny Han ! Et quand j’ai eu l’occasion de l’acheter et bien j’ai lu cette trilogie d’une traite et j’ai beaucoup aimé !

On suit donc Isabel alias Belly, c’est l’été et comme chaque été elle part avec sa mère et son frère à Cousins , une ville balnéaire , chez Susannah la meilleure amie de sa mère. Là bas elle retrouve les fils de Susannah: Jeremiah son meilleur ami et Conrad, le garçon sur qui elle « flash » depuis l’enfance! Sauf que cet été semble être le « dernier » où toute la petite bande sera ensemble car l’année d’après certains entre à l’université,… Belly est donc bien décidée à profiter !

Mon avis concernant l’histoire: J’ai beaucoup aimé ! L’univers est très prenant , je me voyais déjà au bord de la plage et je peux vous dire que ce livre a ensoleillé mes journées ! Le livre a tout pour plaire: une héroïne maladroite mais drôle et attachante malgré tout , des personnages secondaires tout aussi attachants , un cadre fabuleux mais aussi une histoire touchante qui m’a même fait versé une larme à la fin !

Sinon je dois aussi vous prévenir que l’histoire tourne vraiment en un triangle amoureux et bien que je déteste les triangles amoureux et bien là ça ne m’a pas vraiment dérangé .

Concernant les personnages, comme je l’ai dis plus haut, j’ai beaucoup aimé Belly , on peut vraiment s’identifier à elle! J’ai aussi adoré Susannah ! Une femme originale , attachante et très drôle ! En fait j’ai aimé tous les personnages ! Chacun ont leurs petits défauts qui les façonnent mais aussi qui les rendent unique !

Au niveau de l’écriture, j’ai trouvé la plume de l’auteur très fluide et vraiment vraiment addictive ! Si je ne m’obligeais pas à m’arrêter j’aurai finis le livre en quelques heures ! De plus L’anglais et vraiment très abordable dans cette saga , elle conviendrait vraiment à des personnes voulant débuter la lecture en VO !

Pour la couverture, rien à dire, très jolie qui nous rappelle l’ambiance estivale du livre et nous présente un peu le fameux trio !

En bref , une saga parfaite pour la plage qui a frôlé le coup de coeur ! Elle vous fera oublier vos problèmes en vous plongeant dans un univers d’où vous ne voudrez plus sortir !

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé ?

Bonne soirée 🙂

5 réflexions sur “❀ The summer I turned pretty #1, de Jenny Han ❀

  1. Pingback: ❀ It’s not summer without you #2, de Jenny Han ❀ | The Books Addict ♡

  2. Pingback: ♡ Bilan de lecture Mars 2015 ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

