❄︎ Cruelles, Cat Clarke ❄︎

couv14259479

Information sur le livre:

    • Editions Robert Laffont R
    • Pages: 432
    • Prix: 17,90€

Ma Note:

Résumé:

Alice King ne s’attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu’elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n’est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements.
Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l’associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d’humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres.
Cass décide qu’il est grand temps de donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête à oublier. Se met alors en marche une succession d’événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais.
Une irrésistible histoire de secrets coupables et d’amitiés troubles…

Mon Avis:

Si vous me suivez vous devez peut être savoir que récemment j’ai lu A kiss in the dark de Cat Clarke, mon premier roman de l’auteur que j’ai bien aimé ! Je me suis donc lancée dans une lecture commune de Cruelles avec Robin de Robzii Books.

On suit donc Alice, une jeune fille qui est partie en voyage scolaire en Ecosse avec sa classe mais ce voyage ne se déroule pas comme prévu et quelque chose, arrive et l’histoire tourne autour de ce secret. Les premières pages nous montrent qu’Alice se sent très mal par rapport à ce secret et on le sent ! Contrairement à A kiss in the dark, le secret n’est pas révélé dès les premières pages, il faut attendre quelques chapitres et des flashback pour enfin découvrir le pourquoi du comment bien que le « fait » est indiqué dès le premier chapitre. On pourrait penser qu’à la révélation du secret, l’histoire serait finis. Et bien non , après ça on a les doutes d’Alice et on attend qu’une seule : Alice va t-elle craquer ?

De manière générale, j’ai bien apprécié l’histoire que j’ai trouvé sympa et très prenante! Le suspens est bon dès le début bien que la suite se devine assez facilement. Cependant, ce roman ne m’a pas aussi emballé que le premier, j’étais certes prise dans l’histoire et bien que le suspens soit très bien fait, la fin se devine très facilement à part quelques révélations inattendues.

Concernant les personnages, on est face plusieurs personnages importants: Alice que j’ai bien aimé malgré son indécision, Polly que je n’ai pas du tout aimé bien que la psychologie du personnage est très intéressante, Cass la meilleure amie d’Alice que je n’ai pu supporter durant une partie du  bouquin . Puis vient Tara une  personne clé de ce roman qui, malgré sa description dans le roman, m’a bien plu et même fait sourire ! On a ensuite d’autres personnes un peu plus en retrait tel que Rae une fille assez solitaire qui m’a quand même marqué.

J’ai donc trouvé les personnages intéressants. Le fait que malgré toutes leurs différences et bien ce secret les réunissait et les touchait tous ! D’une manière ou d’une autre.

Concernant la fin, comme je l’ai dit c’est assez prévisible mais j’aurai bien voulu en savoir plus, découvrir ce qui aller arriver aux filles ,…..

Dans toute cette part, on a aussi un petit côté romance avec la naissance d’un couple assez improbable mais qui reste quand même mignon. Certes j’ai trouvé qu’à un moment il y avait plus de romance qu’autre chose mais bon ça ne m’a pas spécialement gêné!

Concernant l’écriture de l’auteure, je l’ai trouvé toujours aussi captivante que dans le premier tome, l’histoire est prenante et se lit vite !  Un roman que j’ai donc globalement apprécié et que je recommanderais ! Je pense donc que je tenterais un autre roman de Cat Clarke car pour l’instant j’accroche bien à son écriture !

Pour retrouver l’article de Robin, mon acolyte pour cette lecture cliquez ici 🙂

Avez vous lu ce livre? Quand avez vous pensé ?

Des bisous et bonne lecture 🙂

5 réflexions sur “❄︎ Cruelles, Cat Clarke ❄︎

  1. J’ai personnellement adoré ce livre ! Je l’avais lu d’une traite et ne m’étais pas ennuyée une seule seconde ! Je compte d’ailleurs lire tous les autres livres de Cat Clarke ^^

  2. Pingback: ♡ Bilan de lecture Mars 2015 ♡ | The Books Addict ♡

Laisser un commentaire

